J'ai raté trois messages après ceux d'Armand et Kurgan... Ca m'apprendra à répondre depuis mon téléphone... Au bureau...
Donc :
@Michel55 : merci ! On va voir...
@EricMorati : merci pour tes précisions ! Ok pour le buff, j'en ai... Liner est donc un autre mot pour "jus", technique que j'emploie pour tous mes kits (y compris avions et voitures), donc pas de problème ! J'aime bien les faire avec de la peinture à l'huile + essence à briquet (pas top grasse). Je ne vais pas retoucher la Kübel (flemme...) mais essayer de mettre en pratique l'utilisation du buff pour le PzIV, sur certaines zones pas trop visibles...
@Lionel : merci ! Mais comme dit précédemment, vous êtes tous trop bons avec moi...
@La quincaille : merci de ta contribution !
Pas de problème pour l'aéro, je suis un maniaque de ce côté-là, je le nettoie après chaque utilisation, entre chaque teinte ; le problème vient sans doute du fait que j'ai changé d'aéro pour passer de mon bon vieil Aztek à un H&S Infinity, dont les réglages sont "moins simples"... Je vais reprendre l'Aztek, pour voir...
Pour ce qui est de peindre le dessous du châssis pour les essais, c'est ce que j'ai fait (sauf que j'ai peint l'intérieur qui ne se voit plus du tout).
J'ai vraiment besoin de 1 - m'habituer à ce nouvel aéro et 2 - (ré-)apprendre à travailler avec les peintures a - mates et b - acryliques. Je retiens le coup de verser d'abord le diluant et ensuite la peinture (mais bon, je fais ça hors godet, dans un petit flacon).
En résume, il faut que je pratique !
Une question... La trappe d’accès à la tourelle (là où se tient le chef de char), l'intérieur est couleur de l'intérieur ou sable ? Rien trouvé de probant dans mes recherches...
Une autre question : comment reproduire le fléchissement des chenilles vinyl entre les galets supérieurs ? en chauffant un peu ? en forçant le collage sur les galets ? Bref, comment vous faites vous ?
Merci encore à vous tous !
Antoine