allez depuis maintenant un peu moins de deux semaines, je travaille régulièrement sur le port de Bastia. Non, je vous rassure pas comme docker !! mais comme peintre en bâtiment, ou plutôt crayonneur en bâtiment.Après plusieurs essais à la peinture, au jus et autres pigments, je me suis lancé dans le coloriage des dalles et pierres du dio du PT.
Alors, toutes les photos ne sont pas dans l'ordre mais c'est pour montrer l'avancée du travail. j'espère dans les jours prochains sortir le machin un peu dehors pour prendre des photos de meilleure qualité avec une vraie lumière.
alors le coloriage ça donne cela.

sur une base de blanc cassé mat, il faut s'amuser à colorier les dalles et pierres, avec trois tons de crayon pour essayer de donner du volume, avec un premier trait de gris moyen foncé, pour arriver à cela :

dans le détail et avant de consulter le résultat final il faudra donc appliquer quatre teintes :
donc gris moyen foncé pour le fond et la partie supérieure :

gris clair crème pour la partie inférieure :

et gris clair pour la partie centrale et face

enfin on surligne les contours au bon vieu HB un peu gras

il suffira alors d'estomper légèrement pour fondre tout et on obtient ceci

et on décline ensuite la même chose partout

avec pour le fun quelques coulures que je re-marquerai avec un peu d'huile plus tard.
dans l'ensemble, ça prend pas mal de temps. J'ai pas compté mes dalles mais il y en a à foison devant, derrière et dessus
et la progression est lente.

et hop une petite incrustation du PT pour voir .

voilà l'illustration de mes WE pluvieux et je travaille en parallèle sur pleins d'accessoires.
bonne nuit les amis.