Contre Attaque à Dien Bien Phu
- Fgeiu
- Aide de Camp
Le rendu de la terre est bien réussi, idem pour la tranchée. Le seul truc qui me dérange esthétiquement, c'est la forme des sacs de sable: ils me semblent trop carrés.
-
ludovic du 54
- Capitaine
bon rendu
vivement la suite
vivement la suite-
la quincaille
- Capitaine
C'est difficile de peindre de grande surface sans aéro
voici un lien
http://madamepinceaux.tumblr.com/post/7 ... n-peinture
en descendant la page on trouve la technique " éclaboussures avec le pouce ":
on s'en sert pour des projections de boue sur les blindés, mais avec un gros pinceau et de la peinture acrylique sur plusieurs passages "en croisement", ça complète les 1ères couches de base posées
voici un lien
http://madamepinceaux.tumblr.com/post/7 ... n-peinture
en descendant la page on trouve la technique " éclaboussures avec le pouce ":
on s'en sert pour des projections de boue sur les blindés, mais avec un gros pinceau et de la peinture acrylique sur plusieurs passages "en croisement", ça complète les 1ères couches de base posées
Je viens de prendre ton post en cours, et c'est du tres beau travail pour un debut , je me pose pour voir la suite.
-
Moremajorum
- 2e classe
Bonjour à tous,
petite avancée du week-end:
dans un soucis de "rendre vivant" ce décors, j'ai entrepris de réaliser des boites de conserves et étuis vides de munition pour le mortier, j'ai également réalisé une bâche à l'entrée de l'abris.

le tout en situation:

à bientôt pour la suite et surtout, MERCI à vous de suivre ce montage et de vos remarques, ça fait plaisir et c'est encourageant, je vais tâcher de les exploiter au maximum à l'avenir !
Alexandre
petite avancée du week-end:
dans un soucis de "rendre vivant" ce décors, j'ai entrepris de réaliser des boites de conserves et étuis vides de munition pour le mortier, j'ai également réalisé une bâche à l'entrée de l'abris.

le tout en situation:

à bientôt pour la suite et surtout, MERCI à vous de suivre ce montage et de vos remarques, ça fait plaisir et c'est encourageant, je vais tâcher de les exploiter au maximum à l'avenir !
Alexandre
-
Lysander001
- Capitaine
Les boîtes de conserve sont sympas. 

-
corbaindallas
- Commandant
sympa le tout , super travail

-
Moremajorum
- 2e classe
Bonjours à tous,
tout d'abord Merci pour vos commentaires et conseils!
j'ai terminé la peinture de l'équipe du mortier:
il s'agit du mortier tamiya, le personnel a été légèrement modifié pour pouvoir représenter des paras français, le chapeau de brousse est une création maison.
il faudra également que je rajoute l'antenne du poste radio et le cordon pour le combiné.

Merci à vous de me suivre!
Alexandre
tout d'abord Merci pour vos commentaires et conseils!
j'ai terminé la peinture de l'équipe du mortier:
il s'agit du mortier tamiya, le personnel a été légèrement modifié pour pouvoir représenter des paras français, le chapeau de brousse est une création maison.
il faudra également que je rajoute l'antenne du poste radio et le cordon pour le combiné.

Merci à vous de me suivre!
Alexandre
- Fgeiu
- Aide de Camp
Un choix intéressant et peu traité: le conflit en Indochine. Un peu de transformation sur les figurines et même du scratch avec le chapeau de brousse, chapeau ! 
Pour tes prochaines figurines, pense à bien les préparer: lignes de joints de moulage à ébavurer soigneusement, éventuellement masticage et ponçage. Une couche d'apprêt blanche ou grise à la Humbrol soigneusement diluée (ou avec des peintures en bombe spécialement faites pour ça). Il vaut mieux plusieurs couches bien diluées qu'une seule trop épaisse qui cache tous les détails de la gravure.
Pour tes prochaines figurines, pense à bien les préparer: lignes de joints de moulage à ébavurer soigneusement, éventuellement masticage et ponçage. Une couche d'apprêt blanche ou grise à la Humbrol soigneusement diluée (ou avec des peintures en bombe spécialement faites pour ça). Il vaut mieux plusieurs couches bien diluées qu'une seule trop épaisse qui cache tous les détails de la gravure.
Avec Jean Pax Méfret en musique de fond pour bien cadrer tout ça