La 2CV de Lieutenant_Crowe

Sgt Pepper
Colonel

Message par Sgt Pepper »

Quelle belle entreprise, je te souhaite d'aller au bout :fa_icon_cheers:
gilles
Major

Message par gilles »

Ca me rappelle ma première voiture, une deuche avec les portes qui s'ouvraient par l'avant et l'embrayage centrifuge, mais ça c'était avant

En tous cas bon courage, d'ici à ce qu'elle soit terminée tu auras ton permis :st_967836:
Wallace101
Colonel

Message par Wallace101 »

Ça c'est du Kit :fa_icon_wink: :fa_lol:
Non sérieux voilà un super projet :st_770329: :st_770329: :st_770329:
cal de ter
Caporal

Message par cal de ter »

Puisque les 2cv t'intérresses , il y a une concentration de 2cv tous les ans à chatillon-sur-indre dans le 36. C'est au alentours du 15 Aout. :fa_icon_cheers:
Lieutenant_Crowe
Major

Message par Lieutenant_Crowe »

Merci à vous :fa_icon_biggrin:
Ah celle-là elle va peut-être avoir l'embrayage centrifuge, il faut que j'en essaye une d'abord :fa_icon_wink:

Des concentrations de 2CV il y en a beaucoup, et Châtillon c'est assez loin :fa_icon_tongue: Quoique, j'aimerai beaucoup aller visiter un cimetière américain près d'Issoudun, là où est enterré le Lieutenant James Richard Crowe :fa_icon_wink:
cal de ter
Caporal

Message par cal de ter »

j'ignorais qu'il y avais un cimetière américain a Issoudun. Une fois que tu es là , tu n'es plus bien loin de chatillon environs 70 bornes. :fa_icon_study:
Lieutenant_Crowe
Major

Message par Lieutenant_Crowe »

C'est pas un vrai cimetière, c'est une stèle en mémoire des soldats américains du 3rd Aviation Instruction Center tombés au combat. Situé sur la commune de Paudy, pas très loin d'Issoudun. Apparemment il est indiqué qu'il est enterré au cimetière Américain d'Issoudun sur son acte de décès, mais où ?
Il y a aussi une stèle où son nom est gravé à Saint-Mihiel, pas loin de Verdun. J'y suis déjà passé mais je ne m'étais pas encore penché sur l'histoire de ce pilote, j'avais 10 ans :fa_icon_rolleyes:
cal de ter
Caporal

Message par cal de ter »

apparament d'après la toile la France loua un terrain sur la commune de Paudy pour y faire un cimetière, quand au lt Crowe , il s'est tué près d'Issoudun. Je pense qu'il n'ai pas difficile de trouver sa tombe dans tous les cimetières il y a en gèneral un carré pour les soldats, sinon reste à demander à la mairie, ils doivent avoir un registre avec les noms et et l'emplacement des tombes.
Répondre

Revenir à « Véhicules de collection »