2ème bataille d'El-Alamein ... Le début de la fin pour l'Afrika Korps
-
Sgt Pepper
- Colonel
Très beau travail 

-
corbaindallas
- Commandant
Bonjour,
Merci pour vos retours
!
Le travail continue sur le montage, toujours avec patience et zénitude ... Les intérieurs de la coque et de la superstructure sont quasi finis, restera un gros travail sur la tourelle (et là je vais déguster).
Pour illustrer un peu le "plaisir" du déchiffrage de plan, je vous ai pris quelques photos à titre d'exemple :

Voici ici une photo d'où j'en suis actuellement :

La suite bientôt !
Renaud
Merci pour vos retours
Le travail continue sur le montage, toujours avec patience et zénitude ... Les intérieurs de la coque et de la superstructure sont quasi finis, restera un gros travail sur la tourelle (et là je vais déguster).
Pour illustrer un peu le "plaisir" du déchiffrage de plan, je vous ai pris quelques photos à titre d'exemple :
Voilà, et c'est à peu prêt la même chose pour de nombreuses pièces du kitPour le montage des mitrailleuses de coque, voici la seule indication du plan de montage Verlinden :
Derrière cette superbe explication détaillée, il faut en fait :
1) Se rendre compte qu'il faut percer la coque pour insérer les tubes, et poncer les ergots intérieurs pour placer l'affut (attention malheureux à bien noter leur position au préalable)
2) Réunir les pièces, ébarber et poncer. Remarquez comme les tubes sont totalement absents de la notice ...
3) Percer correctement l'affut pour introduire les tubes
4) Et finalement les coller (ainsi que les poignées) pour arriver à ce résultat :
5) ... Et là, cerise sur le gateau, comme le plan ne fourni pas de côte pour la longeur des tubes, ben ceux-ci ressortent d'un bon centimètres à l'avant, au lieu d'être à fleur de la coque comme cela doit être (j'ai quand même vérifié sur des photos d'époques, sait-on jamais). Du coup, j'enleve les tubes, qui bien évidemment se brisent ...
6) Heureusement, l'after market d'Edouard fourni des tubes de mitrailleuses. Le gros avantage est leur finesse (trous percés, ...), mais partir d'une plaque en 2D pour faire un tube bien régulier m'a demandé du doigté ...
7) Résultat final, je suis content !
![]()
Voici ici une photo d'où j'en suis actuellement :

La suite bientôt !
Renaud
- Fgeiu
- Aide de Camp
Ah ! Verlinden... Tout un poème...
Mais au final, avec de l'acharnement, on y arrive. La preuve !
Mais au final, avec de l'acharnement, on y arrive. La preuve !
Superbe travail, et encore beaucoup de travail en perspective 
Tu fais du très beau taf 
C'est sur que Verlinden c'est ..........................exotique ,mais à époque c’était le seul à faire de l'aftermarket

C'est sur que Verlinden c'est ..........................exotique ,mais à époque c’était le seul à faire de l'aftermarket
bon moi je préfère pour toi que pour moi 
bravo pour les tubes en photo découpe pas évident tu as fait çà avec un cure dent ou qqles chose dans le genre
bravo pour les tubes en photo découpe pas évident tu as fait çà avec un cure dent ou qqles chose dans le genre
-
Sgt Pepper
- Colonel
Au moins ce n'est pas du boulot pour rien, les tubes des miteuses sont top.
pour toute cette patience, et qui paye.mais du scratch au prix d'un kit ça sent pas un peu l'entube ?
Super travail
, surtout en multipliant des kits pas forcément prévue les un pour les autres, avec en prime, des produits qui bien que prévue pour un kit, ce relève ardu à monter, merci Verlinden 
Quand au plan .............
, surtout en multipliant des kits pas forcément prévue les un pour les autres, avec en prime, des produits qui bien que prévue pour un kit, ce relève ardu à monter, merci Verlinden Quand au plan .............