La renaissance du Jeep WJ de Chris

Flying Frog
Chef d'Etat Major

Message par Flying Frog »

Avec ma saleté de grippe je n'ai pas pu voir l'avancée des travaux sur mon gros mais mon pote le carrossier m'a envoyé des photos.
Image

Cette photos cache un indice sur une grosse modif en cours...
Image

Si tout va bien, peinture ce week end, enfin...
Image

Et dans une semaine et demie, retour chez mon autre pote, Brian le super mécano, qui remet tout à neuf sous la voiture...
Image

En fait elle va chez lui sans capot pour des raisons de délais... :fa_icon_wink:
step D
Colonel

Message par step D »

Voila qui promet :fa_icon_cheers:
J'aime beaucoup les marches pieds et les extensions d'ailes (l'effet satiné tranche bien avec le noir pailleté :fa_icon_wink: )
Flying Frog
Chef d'Etat Major

Premier bain de soleil pour Black Frog !
Image

Il n'y a pas à dire, Bill à fait un super boulot...
Image

... et ça se vérifie sous tous les angles !
Image

Quand le capot sera terminé, les LP posés et la plaque d'immatriculation installée, ça va être une bien jolie grenouille !
Image

Demain soir je vais chercher toutes mes pièces qui devait être posées par mon copain mécano pour les rapatrier ailleurs de façon à débloquer la situation puisqu'il doit être indisponible pendant près d'un mois et demi. Heureusement Bill connaissait un autre super mécano.
nono45
Lieutenant

Message par nono45 »

Ça a de la gueule tout ça...
Flying Frog
Chef d'Etat Major

Non c'est pas un HO, trop fragile pour être optimisé ensuite. C’est un 223CV très retravaillé, avec arbre à cames perfo, pistons forgés, nouvelle carto, etc...
nono45
Lieutenant

Message par nono45 »

Ça femme heureuse vie heureuse mdr
Flying Frog
Chef d'Etat Major

Bon, Miss Black Frog vient de reprendre ce soir la direction de l'atelier pour les derniers travaux si tout va bien. Au passage elle va gagner un boitier de direction refait à neuf, le flou de celui-là pouvant être gênant. Comme je retourne à l'hosto la semaine prochaine je ne ferai pas chier les copains qui bossent dessus... Z23
Le 24 en principe CT (le premier depuis... 5 ans...), puis le 14 avril nouvelle séance de polissage et de céramique et tout de suite après, expertise en bonne et due forme. Je voulais le faire de toute façon mais mon assurance me l'a aussi "très fortement conseillée", de même que le traceur...
Flying Frog
Chef d'Etat Major

Des nouvelles de Black Frog : très mauvaise surprise hier, impossible de programmer mes plips de commande centralisée : en France ils n'ont pas la même fréquence que pour le reste du monde !!! Et oui, ils sont bons pour le monde entier... sauf pour la France ! Encore une fois il faut qu'on se distingue...
Du coup mes deux plips neufs resteront neufs et j'ai dû en commander un chez jeep, à 177 euros le morceau... Je me contenterai donc d'un seul...

Par contre avec ce premier trajet un peu long, 250 bornes quasiment aller-retour, j'ai vraiment pris du plaisir. À l'aller autoroute, au retour petites routes et dans les deux cas du pur bonheur avec une nette préférence pour les petites routes. Il marche du tonnerre de Zeus, est super précis dans les virolos malgré sa taille et sa hauteur... Je voulais une voiture très équilibrée, c'est réussi. Vraiment super agréable...
Pheeling
Capitaine

Message par Pheeling »

Lieutenant_Crowe a écrit : Beau travail et puis c'est chouette ça les Cherokee :fa_icon_wink:
Ici, c'est idéal dans la neige, pour se sortir d'une place de stationnement avec 20cm tombés dans la nuit, mais les anciens V8 consomment une monstruosité en ville. Les récents c'est mieux. A Montréal, bcp de rues sont perpendiculaires et ont un "stop" à chaque intersection. Imagine la relance du moteur tous les 50m :fa_icon_sad:

Chris, c'est un 2004 ou pas loin le tien ?
Lostiznaos
Colonel

Message par Lostiznaos »

Flying Frog a écrit : Dominique, mais qu'est-il arrivé pour que tout ton coté soit dans cet état ? On dirait que tu as frotté un mur ou une glissière béton...

Mon cher Lieutenant Crowe ce n'est pas un Cherokee mais un GRAND Cherokee, nuance ! :fa_icon_twisted: :st_265475:
Moi aussi j'avais cru!
J'ai baladé un Cherokee dans le désert, un vieille version... Puissant mais quel tape cul!
Je préferais de loin mon Disco V8 essence...
Répondre

Revenir à « Véhicules de collection »