Armement sur la tourelle du Sherman?

MnMs28
Capitaine

Message par MnMs28 »

Ok , je vais me faire un petit délire , sauce Fury................. :fa_icon_lol:
ahmar30
Major

Message par ahmar30 »

Chers Amis, chaque maquettiste est absolument libre de réaliser un modèle à sa convenance et aussi fantaisiste qu'il le souhaiterait!...
J'envisage la réalisation d'un M4 ou M4A1, DES PLUS FANTAISISTE!..........un peu par moquerie!......
Je voyais, dans un autre chapitre, un Sherman avec plusieurs obus sur la tourelle ainsi que sur la plage arrière?..... pourquoi PAS DES CAISSES D'OBUS, également?......
Quel Chef de char responsable, serait il assez "FOU" pour envisager une telle chose?....
Déjà, l'évacuation des douilles brûlantes, est un gros problème pour le Radio-chargeur,qui doit répondre aux ordres du Chef de char, alimenter le canon avec trois types d'obus, alimenter la mitrailleuse de 30mm , gérer la radio, tout cela dans une tourelle enfumée : dans un char de la 2éme DB, le radio chargeur à eût la tête écrasée, par le recul du canon, alors qu'il ramassait une douille!.....
fgeiu

Message par fgeiu »

En l’occurrence, Jacques ne commet pas de crime de lèse-majesté puisque son montage est inspiré d'une photo d'époque, même si comme je le disais plus haut, cette configuration ne doit pas être très opérationnelle.

Ce n'est quand même pas dramatique... :fa_icon_smile:
ahmar30
Major

Message par ahmar30 »

Il n'y a rien de dramatique, nous sommes en République et chacun est libre d'agir à sa volonté et laisser libre court à sa fantaisie!.....
Invité
Colonel

Message par Invité »

j ai eu connaissance de plusieurs photos dans la configuration .50 et .30 a l avant de la tourelle, dont une du char du fameux colonel abrams sur son E8 -Thunderbolt VII-

un lien:

http://forum.warthunder.com/index.php?/topic/221398-m4a3-76-w-hvss-thunderbolt-vii-premium-tank/
fgeiu

Message par fgeiu »

Merci Fabien pour ce lien intéressant.
MnMs28
Capitaine

Message par MnMs28 »

Je ne voulais pas poser de souci avec mon projet ou ma question............ :fa_icon_redface: :fa_icon_redface: :fa_icon_redface:

Désolé......

Jacques
fgeiu

Message par fgeiu »

Le propre d'un forum, c'est justement d'échanger des idées. C'est fait pour ça donc il n'y a pas de soucis. L'intérêt du maquettisme, c'est que comme toutes les formes d'art, on a le choix entre reproduire fidèlement la réalité et être parfois moins pointilleux et apporter notre interprétation.

C'est toujours intéressant de débattre car au final, on en ressort plus riches et on apprend plein de choses.
ahmar30
Major

Message par ahmar30 »

Je suis tout à fait d'accord!.... Echanger pour corriger !.....j'ai toujours affirmé qu'une maquette n'est jamais complètement terminée , car, on découvre très souvent des petites erreurs!.......
Certains chars, en particulier pour les troupes US ont apportés certaines modifications de plus fantaisistes!......comment deux mitrailleuses montées sur tourelle, peuvent être opérationnelles à 180° et contre avions?... car, à l'origine, la mitrailleuse de 50mm (12,7mm) est surtout prévue anti aérienne, servie par le Chef de char, qui en général, devait, en général, sortir de sa tourelle suivant la conception de celle ci( fixe ou virant à 180°)- par la suite, sur les tourelles T 23, le modèle rotatif du radio
chargeur était équipé de la 50 ( qui devait être très largement occupé).
Dans un char, chaque membre y compris le Chef de char , à de multiples fonctions bien déterminées, dans un espace très réduit, avec des conditions très rudes!.... il y va de la survie de tous!.....
step D
Colonel

Message par step D »

En tout cas cet échange fut fort interessant et me conforte dans le fait qu'il n'y a pas de verité absolue ce qui n’empêche une recherche de façon à monter un véhicule coherant
Merci à AHMAR 30 de nous faire partager sa grande expérience et son savoir :st_395930:
Répondre

Revenir à « Le Sherman. »