bon montage Alain!!
Beute T-35 ICM 1/35 FINI
Beute T-35 ICM 1/35 FINI
pas mal de boulot à prévoir!!
bon montage Alain!!
bon montage Alain!!
-
Sgt Pepper
Beute T-35 ICM 1/35 FINI
Bonjour, beau projet
Il ne me semble pas que les teutons aient utilisé ce char pour leur armée, trop fragile, trop lourd, inutile vu leurs besoins. De mémoire, il me semble avoir lu que sur la totalité des T35 engagés en 1941, un seul a été détruit au combat, tous les autres ont été victimes de pannes diverses. Par exemple le moteur du T35 devait être changé toutes les 50 heures !
Beute T-35 ICM 1/35 FINI
Un kit plus tout jeune effectivement, mais le seul encore actuellement, même si Hobbyboss (ou Trumpeter ?) doit le sortir en d'année, mais surement à un autre tarif, alors je t'en souhaite bon montage
.
Comme Olivier, pour le Beute, j'ai un gros doute, peut-être quelques modèles furent-ils exposé avec une croix, mais je serais qu'ils soient repartis au front, mais bon, à vérifier quand même
Comme Olivier, pour le Beute, j'ai un gros doute, peut-être quelques modèles furent-ils exposé avec une croix, mais je serais qu'ils soient repartis au front, mais bon, à vérifier quand même
Beute T-35 ICM 1/35 FINI
si ça peut te servir..???.....j'ai trouvé ça sur un autre site sur la WWII....
Le 9 mars 1945,le commandant du groupe armée de Vistule avait signe l'ordre de transfert des tanks du musée Stettin-Altdamm pour la défense de la forteresse de Stettin.Les chars devaient être
employés comme défenses antichars fixes.
le 24 mars 1945,il est rapporte qu un T34 faisait parti de l unité de combat de Settin mais il venait surement d être capture car il n était pas dans l effectif du musée a ce moment la.
Le destin de la collection du centre de recherches de Kummersdorf n a pas été parfaitement établi.
Le char lourd a cinq-tourelles (identifie comme le T-35)envoye au Kampfgruppe Ritter (établi le 20 avril 1945),qui aurait combattu dans le secteur Zossen,comme mentionne dans plusieurs sources.
On sait que le T35 a été rapidement détruit.
T 35 capture No 336 envoyé au combat dans le secteur de Zossen

Kampfgruppe Ritter etait a Klein Koriss,compose des restes de la 614th Panzer Jager
(4 Elefant) et d autres unites.
La 6eme Guards tank corp a fait mouvement derriere eux,le long de la route Wunsdorf/Zossen.Les Soviets ont attaques Klien Koris.Les chars de la Kampfgruppe ritter ont du faire demi-tour pour le combat.
Ils ont été stoppe par la 6eme Guards puis ils ont du monter vers le nord est
et après dans Berlin pour le combat final(il ne restait plus que quelques tanks).
Sources

Le 9 mars 1945,le commandant du groupe armée de Vistule avait signe l'ordre de transfert des tanks du musée Stettin-Altdamm pour la défense de la forteresse de Stettin.Les chars devaient être
employés comme défenses antichars fixes.
le 24 mars 1945,il est rapporte qu un T34 faisait parti de l unité de combat de Settin mais il venait surement d être capture car il n était pas dans l effectif du musée a ce moment la.
Le destin de la collection du centre de recherches de Kummersdorf n a pas été parfaitement établi.
Le char lourd a cinq-tourelles (identifie comme le T-35)envoye au Kampfgruppe Ritter (établi le 20 avril 1945),qui aurait combattu dans le secteur Zossen,comme mentionne dans plusieurs sources.
On sait que le T35 a été rapidement détruit.
T 35 capture No 336 envoyé au combat dans le secteur de Zossen

Kampfgruppe Ritter etait a Klein Koriss,compose des restes de la 614th Panzer Jager
(4 Elefant) et d autres unites.
La 6eme Guards tank corp a fait mouvement derriere eux,le long de la route Wunsdorf/Zossen.Les Soviets ont attaques Klien Koris.Les chars de la Kampfgruppe ritter ont du faire demi-tour pour le combat.
Ils ont été stoppe par la 6eme Guards puis ils ont du monter vers le nord est
et après dans Berlin pour le combat final(il ne restait plus que quelques tanks).
Sources

-
alain du 54
Beute T-35 ICM 1/35 FINI
Merci les amis pour vos recherches.
Le modèle que je veux présenter est celui là.
Je pense que ce T-35 est tombé en panne (présence de câbles de remorquage) et qu'une unité allemande s'est empressée de peindre des croix balkaniques sur les flancs pour authentifier sa capture.

source : E-bay
Cordialement.
Alain
Le modèle que je veux présenter est celui là.
Je pense que ce T-35 est tombé en panne (présence de câbles de remorquage) et qu'une unité allemande s'est empressée de peindre des croix balkaniques sur les flancs pour authentifier sa capture.

source : E-bay
Cordialement.
Alain
-
Yoyo.le.petaf
Beute T-35 ICM 1/35 FINI
Un montage qui me plait bien... Mais pourquoi en faire un Beute? POOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUURRRRRRRRRRRRRRRRQQQQQQQQQQUUUUUUUUUUUOOOOOOOOOOOOOOIIIIIIIIIIIIIIIIII?
-
alain du 54
Beute T-35 ICM 1/35 FINI
Parce que "Na !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"
plus sérieusement, j'ai déja réalise un T-35 aux couleurs du "petit père des peuples"
Cette déclinaison me permettera d'enrichir ma série de "Beute".
http://materielsterrestres39-45.fr/fr/i ... anzer-urss
Cordialement.
Alain
plus sérieusement, j'ai déja réalise un T-35 aux couleurs du "petit père des peuples"
Cette déclinaison me permettera d'enrichir ma série de "Beute".
http://materielsterrestres39-45.fr/fr/i ... anzer-urss
Cordialement.
Alain
Beute T-35 ICM 1/35 FINI
OK Alain, je partage ton idée sur la photo, d'un char en panne (souvent le cas du T-35 d'ailleurs) et dont les "vainqueurs" se sont empressé de peindre leur marque de nationalité.
Merci 7IVAN pour ton éclairage sur l'utilisation de ce char en 1945 comme blockhaus, intéressant de voir que ce char déjà obsolète en 1941, va être quand même lancé dans la fournaise de la fin de conflit, le terme faire feu de tous bois prend tout sont sens.
Merci 7IVAN pour ton éclairage sur l'utilisation de ce char en 1945 comme blockhaus, intéressant de voir que ce char déjà obsolète en 1941, va être quand même lancé dans la fournaise de la fin de conflit, le terme faire feu de tous bois prend tout sont sens.
-
alain du 54
Beute T-35 ICM 1/35 FINI
Effectivement, je vous rejoins.Flab42 a écrit : Un kit plus tout jeune effectivement, mais le seul encore actuellement, même si Hobbyboss (ou Trumpeter ?) doit le sortir en d'année, mais surement à un autre tarif, alors je t'en souhaite bon montage.
Comme Olivier, pour le Beute, j'ai un gros doute, peut-être quelques modèles furent-ils exposé avec une croix, mais je serais qu'ils soient repartis au front, mais bon, à vérifier quand même![]()
L'engin, déjà obsolète, était une véritable calamité au niveau de la fiabilité mécanique. Déjà, dans l'Armée rouge, il était considéré comme un engin de parade destiné à impressionner les personnalités étrangères par sa taille et son armement. Mais, ce n'était qu'un colosse aux pieds d'argile dont le concept "cruiser" des années 30 était largement dépassé.
Les Allemands s'en sont rapidement rendu compte et les engins capturés ont alimenté les photos des Propaganda Staffel pour la propagande.
Cordialement.
Alain
-
alain du 54
Beute T-35 ICM 1/35 FINI
Assemblage de la caisse.
Avec le temps, les pièces s'étaient légèrement voilées. Il a fallu intervenir avec la colle cyano.

Cordialement.
Alain
Dernière édition par alain du 54 le Mer 27 Aoû - 13:44, édité 1 fois
Avec le temps, les pièces s'étaient légèrement voilées. Il a fallu intervenir avec la colle cyano.

Cordialement.
Alain
Dernière édition par alain du 54 le Mer 27 Aoû - 13:44, édité 1 fois