La base est bonne mais manque de détails avec une gravure en relief.

Le plan de montage n'est pas très long, on verra ce que ça donne au fur et à mesure.

Le challenge ? La détailler avec plusieurs références Reskit, la regraver et faire un diorama sur une base vietnamienne.....
La décoration sera pour un appareil célèbre : le "Memphis Belle II", décoration inclus dans la boite. Il faisait partie du 355th TFW, 357th TFS basé à Takhli RTAB.
A vérifier si elle est authentique.....

Par contre je vais le charger au max, campagne de bombardement sur la piste Hô Chi Minh oblige !
Il faut dire que le F-105D peut emporter pas mal d'armements différents :

Dans la boite, il y a 2 réservoirs, un bidon de napalm, un missile Bulpup mais pas franchement hyper précis.
Je vais tout remplacer par plusieurs références Reskit et tenter de tout intégrer :

Mais je vais aussi rajouter ces références pour faire un diorama :

L'idée est de faire cette configuration avec bombes en ventral, 2 réservoirs de carburant sous les ailes, 1 pod ECM en bout d'aile G et l'autre côté peut-être 1 Sidewinder ou un autre pod ECM (à vérifier)

Et j'ai dans l'idée de faire un coin de parking avec les murs métalliques typiques de ce conflit (Vietnam airfield blast wall)

Reste à voir si je les trouve ou si je les ferai en scratch....
Le cockpit et surtout le siège dans la boite Hasegawa sont de grosses m..... à refaire impérativement.
Reskit est sensé faire un cockpit début 2026 en espérant que ce soit toujours à l'ordre du jour sinon ça sera refait en scratch.
Question documentation, je vais m'inspirer de beaux montages vus sur le net et des livres et revues suivants :

Je cherche le hors-série n°15 Avions de Combat (tome 2) si quelqu'un veut s'en débarrasser.....

(Mais rien dans le hors-série n°2)
Il y a aussi les incontournables Squadron Signal :

Par contre passez votre chemin sur les livres suivants : USAF et SVNAF au Sud Vietnam (Docavia), Airkraft Modelling Guide sur le Vietnam, encyclopédie Avions de Guerre....

Je vais encore chercher dans mes Air Fan et mes Replic......