Ma petite MX5 "Miata" 1/18 LDRC RTR

kurgan

Message par kurgan »

Je vais pouvoir une petite comparaison avec l achat de cette MX5 par rapport à la Skyline.

Je l ai acheté moins chère mais il y a des différences notables.
Déjà c est la génération d avant mais avec le nouvel émetteur(donc quasi pareil que l ancien mais le gyroscope est réglable avec un potentiomètre au lieu de quatre choix en cliquant sur un bouton)
On a donc:
-Une carrosserie en plastique teinté dans la masse au lieu d une en métal(avec peinture métallisée/vernie): c est moins flatteur mais plus léger et bien plus facile à peindre pour ceux qui voudraient le faire.
-Un chassis identique; ça donne une voiture qui ne peut pas être au 1/18!
-Une boîte en carton avec deux coque moulées au lieu d une belle valise moussée.
-Un accu au lieu de deux, un chargeur identique.
-Un système de radiocommande identique.
-Les pneus ont une forme arrondie au lieu d être plat.

J ai choisi ce modèle pour faire une version avec des suspensions avec plus de débattements, donc plus fonctionnelles pour aller sur des surfaces un peu moins lisses et tester d autres réglages.
J ai donc remis le carrossage est le pincement des roues arrières à 0 (je verrai si je remets à peine de carrossage), un micro carrossage et un chouilla d ouverture à l avant.
Pour les amortisseurs à friction, je n ai eu d autre choix pour les durcir que d étirer très doucement les ressorts.
Pour les roues, elles sont entièrement chromées(peintes sur la Skyline) et donc les pneus partaient tout seul en roulant! Donc grattage du chrome, dégraissage des pneus et un chouilla de cyano au remontage.
Les tests sont franchement concluants et j ai une voiture qui se comporte d une autre façon par rapport à la Skyline :fa_icon_biggrin:

Concernant mon modèle en particulier: j ai reçu un engin monté par un :fa_icon_porc: et si j avais eu celle-ci en premier,j aurai été plutôt dégouté!! :fa_fresse:
J avais la voiture réglée par un gros nul au niveau pincement/carrossage, la voiture basculée vers l avant, les roues avants qui tournaient mal car mal fixées.
La frayeur(ça sentait le renvoi client) est surtout venu que je perdais entre autre le frein et la marche arrière: il se passait des trucs étranges au niveau de la gachette les trois quarts du temps :fa_icon_scratch:
J ai ouvert l émetteur en deux et c était le montage de la gachette qui était mal fait!

Image

Image
Sgt Pepper

Message par Sgt Pepper »

Amuse-toi bien :fa_icon_biggrin:. Tu peux participer à des courses avec ce modèle ?
kurgan

Message par kurgan »

Connaissant un peu les clubs, on est souvent dans la surenchère au niveau du matos plutôt que l accessibilité à tous ...
Dans l absolu, vu le comportement et l autonomie, aucun soucis :fa_icon_biggrin:
J ai vu sur le net des gars qui les upgradent pas mal voire comme des fous.
Franchement, à part peut être d autres amortisseurs pour le réglage en dureté et les petites barres anti-roulis ...

Il n existe pas de modèles vraiment "RC pro" dans cette échelle, d ou aussi mon choix.

J avais bien un soucis de manette de gaz qui du coup me faisait encore des trucs étranges:
C est en fait un problème de conception tout bête mais qui fait des parasites lors de la mise en route entre l émetteur et le récepteur car la manette ne se met pas bien au neutre et envoie déjà un signal.
Après une sacrée cogite, j ai trouvé qu en mettant une rondelle de 5 derrière le basculeur qui sert de rappel à la gachette pour réduire le jeu en s enclenchant bien dans l autre moitié du boîtier!

Au fait, juste pour info, je l ai payé 72 euros, vendu par Toucan hobby et expédié(sans frais en trois jours) pas Ama...
Sur le même site de vente, ça va de 72 euros à 119 euros selon le vendeur :fa_fresse:
Même si on a parfois chez des vendeurs la boîte avec 3 accus au lieu de 1 (et sachant que le pack de 2 accus vaut 15 euros), ça fait chère pour certains!
FOXTWO

Message par FOXTWO »

Enjoy my friend !
kurgan

Message par kurgan »

:fa_icon_wink:

Un petit truc important:
J ai fait un test sur du parquet flottant satiné/mat: à ne surtout pas faire!!! :fa_icon_evil:
Les pneus durs m ont fait plein de micros rayures :fa_affraid:
J ai réussi à corriger la cata avec de l efface rayures en tube pour carrosserie.
FOXTWO

Message par FOXTWO »

J ai réussi à corriger la cata avec de l efface rayures en tube pour carrosserie.

Image Image Image

Excellent.
Le Klir peut faire le job en théorie...
kurgan

Message par kurgan »

Pas de Klir car ça donne un rendu brillant, j avais au cas ou trouvé un rénovateur spécial pour stratifié.
Dans tout les cas, il aurait fallu enlever tout les meubles(plus que compliqué dans cette pièce), tout bien nettoyer et passer l ensemble au rénovateur satiné car il faut que ça soit uniforme.

Au fait; ça fait parti de mon métier :fa_icon_wink:
Répondre

Revenir à « Les Vitrines »