Je l ai acheté moins chère mais il y a des différences notables.
Déjà c est la génération d avant mais avec le nouvel émetteur(donc quasi pareil que l ancien mais le gyroscope est réglable avec un potentiomètre au lieu de quatre choix en cliquant sur un bouton)
On a donc:
-Une carrosserie en plastique teinté dans la masse au lieu d une en métal(avec peinture métallisée/vernie): c est moins flatteur mais plus léger et bien plus facile à peindre pour ceux qui voudraient le faire.
-Un chassis identique; ça donne une voiture qui ne peut pas être au 1/18!
-Une boîte en carton avec deux coque moulées au lieu d une belle valise moussée.
-Un accu au lieu de deux, un chargeur identique.
-Un système de radiocommande identique.
-Les pneus ont une forme arrondie au lieu d être plat.
J ai choisi ce modèle pour faire une version avec des suspensions avec plus de débattements, donc plus fonctionnelles pour aller sur des surfaces un peu moins lisses et tester d autres réglages.
J ai donc remis le carrossage est le pincement des roues arrières à 0 (je verrai si je remets à peine de carrossage), un micro carrossage et un chouilla d ouverture à l avant.
Pour les amortisseurs à friction, je n ai eu d autre choix pour les durcir que d étirer très doucement les ressorts.
Pour les roues, elles sont entièrement chromées(peintes sur la Skyline) et donc les pneus partaient tout seul en roulant! Donc grattage du chrome, dégraissage des pneus et un chouilla de cyano au remontage.
Les tests sont franchement concluants et j ai une voiture qui se comporte d une autre façon par rapport à la Skyline
Concernant mon modèle en particulier: j ai reçu un engin monté par un
J avais la voiture réglée par un gros nul au niveau pincement/carrossage, la voiture basculée vers l avant, les roues avants qui tournaient mal car mal fixées.
La frayeur(ça sentait le renvoi client) est surtout venu que je perdais entre autre le frein et la marche arrière: il se passait des trucs étranges au niveau de la gachette les trois quarts du temps
J ai ouvert l émetteur en deux et c était le montage de la gachette qui était mal fait!