Avro Lancaster. Fini . Border Model 1/32.

kurgan
Colonel

Message par kurgan »

C est vraiment une dinguerie ce montage!!! :fa_icon_eek: :fa_herz:
FOXTWO
Sous-Lieutenant

Message par FOXTWO »

Joli sergio !
Je vois que le fuselage est "travaillé" en panneaux.
Magnifique !
Lostiznaos
Colonel

Message par Lostiznaos »

Oui, c'est magnifique!
La gravure des surfaces du fuselage me semblent particulièrement bien gravées. Image Image
Paroc
Adjudant

Message par Paroc »

Hello Serge .

Savez vous pourquoi, sur pas mal de photos du poste de pilotage, on y voit deux volants, le deuxième étant greffé sur le premier ( à gauche) à l'aide d'une grosse barre horizontale ?

Et, je souhaiterai me permettre juste une tit remarque :fa_icon_redface:

Les câbles sur l'appareil derrière le siège pilote me paraissent un peu trop ( Raides )

Oui, j'ai un peu Honte mais, je souhaite toujours dire ce que je pense, sans intention de vexer qui que ce soit, bien entendu !
Et, il m'est très important que, vous en fassiez autant avec mon travail, c'est ce qui me pousse à aller plus loin dans mes réalisations . . . . . :fa_icon_silent:

Encore une fois Serge, tu sais comment j'adore ton travail !
Sgt Pepper
Colonel

Message par Sgt Pepper »

Ça c'est du travail d'expert Image.
korn a dead
Commandant

Message par korn a dead »

que ces beau Image Image
Arvernix
Adjudant-Chef

Message par Arvernix »

Paroc a écrit : Hello Serge .

Savez vous pourquoi, sur pas mal de photos du poste de pilotage, on y voit deux volants, le deuxième étant greffé sur le premier ( à gauche) à l'aide d'une grosse barre horizontale
Hello
Je me permets de répondre a cette question purement technique.
Le "second volant" est celui du co-pilote qui aide le pilote dans certaines manœuvres "musclées" la synchronisation et la transmission des commandes se fait par chaîne au niveau du manche puis par câbles jusqu'aux gouvernes.
La prise de commandes par le co-pilote permet au chef de bord de se reposer ou de faire le point avec le radio-navigateur.
Paroc
Adjudant

Message par Paroc »

Merci Avernix
Image
Paroc
Adjudant

Message par Paroc »

Ce système de deuxième volant est il fournit dans le kit ?
Image
Arvernix
Adjudant-Chef

Message par Arvernix »

Le bombardier Lancaster comme le Manchester avant lui , sont des appareils qui ont été conçus avec un seul pilote, il existe un strapontin repliable à côté du siège du pilote mais il est occupé au décollage et à l'atterrissage par le mécanicien de bord qui s'assure du bon réglage des pas d'hélices et du réglage des gaz des moteurs. Lorsque ce strapontin est baissé, il condamne l'accès au poste du bombardier. Un certain nombre de membres d'équipage était formé au pilotage notamment le bombardier et pouvait remplacer le pilote en titre en cas de nécessité.
Il existe des Lancasters avec double commande mais ils étaient seulement utilisés pour la formation des pilotes
dans ce cas il n'y avait pas d'officier bombardier car l'accès à son poste était condamné.
Je crois que les Australiens avaient modifié des Lancasters pour leurs patrouilles maritimes à longue distance mais la place du bombardier était inoccupée,
Pilote et co-pilote devaient être super serrés dans le pit, car c'est beaucoup moins large que sur un B17.
Répondre

Revenir à « Grande-Bretagne »