Jagdpanzer IV L/70 (V) 1/35 DRAGON

step D
Colonel

Message par step D »

Voici mon prochain montage

Image

La poursuite du développement de la série StuG a conduit à l'introduction du destructeur de chars Jagdpanzer IV. Le Jagdpanzer IV devait initialement être armé du canon long de 7,5 cm L/70. Comme ce canon n'était pas disponible en nombre suffisant, le véhicule a été armé, à titre de solution temporaire, du canon plus court L/48. Au début de 1944, la production du canon long a finalement été augmentée et il a pu être utilisé pour la première fois en Europe.La production a débuté en août 1944 et, en mars 1945, quelque 930 à 940 véhicules avaient été construits.

La mise en service du Jagdpanzer IV a permis à l'armée allemande de disposer d'un véhicule antichar efficace, de petite taille, bien protégé et doté d'un bon canon. Waffenamt (Eng. Army Weapon's Office) en septembre 1942. Initialement désigné sous le nom de Sturmgeschütze Neue Art (Eng. New Type Assault Gun), le nouveau véhicule devait être armé du canon KwK L/70 de 7,5 cm et protégé par un blindage frontal de 100 mm et un blindage latéral de 40 à 50 mm. Il devait avoir la hauteur la plus basse possible, une vitesse maximale de 25 km/h, une garde au sol de 500 mm et un poids pouvant atteindre 26 tonnes. Il est quelque peu ironique que ce véhicule, initialement prévu pour remplacer le StuG III, ait fini par devenir le StuG III.détourné par la branche Panzer.
Le prototype de ce nouveau véhicule a été achevé au début du mois d'avril 1944. Il s'agissait essentiellement d'un Jagdpanzer IV modifié (numéro de châssis 320162) armé du canon long. Bien entendu, certaines modifications structurelles internes ont dû être apportées pour permettre l'installation du canon plus gros. Le nouveau véhicule a été présenté à Hitler le 20 avril 1944. Hitler a été impressionné et a insisté sur une commande de production mensuelle de 800 exemplaires de ce véhicule.Les véhicules Waffenamt est un peu plus réaliste et fixe un quota de production de 2020 véhicules (versions L/48 et L/70) pour la fin du mois d'avril 1945, soit 160 véhicules par mois.

Étant donné que Vomag était déjà impliquée dans la production du Jagdpanzer IV, il était logique que cette société produise le nouveau Panzer IV/70 (V). Les plans de production étaient très ambitieux, surtout si l'on tient compte du fait que cela se passait à la fin de 1944, alors que la campagne de bombardement alliée avait lentement réduit l'industrie allemande en poussière littérale. Le manque de ressources et l'effondrement de la logistique étaient également des facteurs à prendre en compte dans les plans de production.De nombreux véhicules nouvellement construits n'atteignirent jamais le front.

J'ai vampirisé le kit de stug III de chez BORDER pour scratcher l’intérieur du jagd , voila ou j'en suis :

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Dernière édition par step D le Lun 2 Oct 2023 - 9:01, édité 1 fois
Sgt Pepper
Colonel

Message par Sgt Pepper »

Un départ en fanfare :fa_icon_biggrin:.
le_sottevillais
Capitaine

Message par le_sottevillais »

Tout à fait un très beau départ. Vivement les majorettes ... :fa_icon_razz:
step D
Colonel

Message par step D »

Merci les amis :fa_icon_cheers:
J'ai utilisé des roues tout acier pour les premiers boggies de chez Tristar introuvable maintenant et la figurine qui sera à l'interieur provient du set du kit Border que j'ai abandonné mais qui me sert de banque de pièces comme quoi rien ne se perd tout se transforme :fa_icon_lol:

Pour les majorettes j'ai déjà mon idée :fa_icon_rolleyes:
Wallace101
Colonel

Message par Wallace101 »

Un démarrage sur les chapeaux de roues avec un bel historique, ce qui ne gâche rien au contraire :fa_icon_wink: Image Image
Lostiznaos
Colonel

Message par Lostiznaos »

Beau départ, bravo!
l'intérieur c'est unpeu pour l'honneur, la bestiole n'est pas très ouverte... Image Image
step D
Colonel

Message par step D »

Je vous remercie Georges et Gilles Image
Oui mais c'est un peu ma signature ; je met un point d' honneur à essayer de reproduire les intérieurs et ça m'occupe un peu (beaucoup ) en recherche sur le net :fa_icon_rolleyes:

Et je vais voir si je peu ne pas coller le toit histoire de pouvoir le découvrir
ludovic du 54
Capitaine

Message par ludovic du 54 »

Image pour ton montage .
step D
Colonel

Message par step D »

Je te remercie Ludo :fa_icon_wink:
la quincaille
Capitaine

Message par la quincaille »

UN char que je n'ai jamais monté...même si son allure m'a toujours plu.
Répondre

Revenir à « Allemagne »