Locomotive allemande BR86 de Trumpeter au 1/35

Sgt Pepper
Colonel

Message par Sgt Pepper »

Chez Trumpeter ils ne se sont vraiment pas foulé la rate, tu as bien fait d'acquérir ce set, ça change tout.
Taz de Penn Ar Bed
Sous-Lieutenant

Message par Taz de Penn Ar Bed »

Bonjour Olivier, bonjour à tous.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, lorsque tu écris que chez Trumpeter ils ne ce sont pas foulé la rate, c'est un travail minimaliste qu'ils ont fournis.
Et bientôt tu pourras voir que pour le compresseur c'est la même chose, la différence entre les deux versions est énorme.
Je ne regrette vraiment pas d'avoir acheté ces sets pas plus que d'avoir acheté les sets de photo découpe. Ca donne de meilleurs résultats.
Amitiés
Gérard
ludovic du 54
Capitaine

Message par ludovic du 54 »

Franchement , c'est nettement mieux avec le kit LZ Model , merci pour les photos et Image pour ton travail.
Taz de Penn Ar Bed
Sous-Lieutenant

Bonsoir Ludovic, bonsoir à tous.

Image Image

Je suis tout à fait d'accord avec toi, lorsque tu écris que c'est nettement mieux avec le kit LZ MODEL.
Au moins cela ressemble à ce que l'on trouve sur les photos de vrais locomotives BR 86.
Je me demande si le fabricant des pièces LZ MODEL n'est pas la même personne qui a posté un sujet sur la BR 86 sur un forum maquettiste (ARMORAMA si je ne me trompe pas) et qui refaisait pratiquement toutes les pièces fausses ou manquantes dans le kit Trumpeter. Dans tous les cas cette personne (du forum) était un excellent maquettiste.
De rien pour les photos, je prends beaucoup de plaisir à vous les proposer et si elles peuvent aider de futur monteurs de BR 86 ce sera super.
Bonne nuit
Amitiés
Gérard
korn a dead
Commandant

Message par korn a dead »

du fait du superbe boulot beau montage Image ; oui pour les pièce je m’ eu demande si les fabriquant de trumpeter non pas 1 neurone sur 2 qui marche :fa_icon_evil:
Taz de Penn Ar Bed
Sous-Lieutenant

Bonsoir Thierry, bonsoir à tous.

Image Image de tes compliments et tes appréciations.
D'après ce que j'avais lu sur un forum en faisant des recherches pour le montage de ma BR 86, le kit ressemblerait beaucoup à celui en résine de CMK (avec les mêmes erreurs et les mêmes pièces manquantes).
Je ne peux pas du tout garantir que ce soit la réalité. Mais ce qui est possible, c'est qu'ils n'avaient pas de vrais locomotives BR 86 pour faire les recherches pour leur futur kit, donc ils ont fait avec ce qu'ils avaient, c'est à dire de l'a peu près en se disant que les maquettistes ne verraient pas les erreurs ou les manques. D'autant plus qu'à l'époque où le kit est sorti, il n'y avait pas beaucoup de forums et la documentation était assez rare sur Internet. Il faut savoir que le kit date de plus de 11ans (avant novembre 2010) puisque j'ai déjà construit un exemplaire (civil celui là),avant mon départ en retraite qui date de cette époque. Les sets de photo découpe ou de résine n'existaient pas encore, ils sont arrivés bien après. Maintenant il est possible de faire quelque chose de pas trop mal. La suite devrait être tout aussi intéressante avec le compresseur TOLKIEN-KNORR bien détaillé lui aussi.
Bonne nuit
Amitiés
corbaindallas
Commandant

Message par corbaindallas »

quel travail de détails et la pe Image Image Image
Taz de Penn Ar Bed
Sous-Lieutenant

Bonjour Valérie, bonjour à tous

Image Image de tes compliments et tes appréciations.
Amitiés
Gérard
Taz de Penn Ar Bed
Sous-Lieutenant

Bonsoir à tous

Voici quelques photos pour vous montrer la pompe à eau posée (vous pourrez remarquer que "le tuyauteur fou" commence à sévir).

Image

Image

Image

Voilà j'en suis arrivé ici pour le moment.
La suite sera pour plus tard.
Bonne soirée et bonne nuit
Amitiés
Gérard
korn a dead
Commandant

Message par korn a dead »

du beau travaille Image tu a pas fini de t'amuser Image
Répondre

Revenir à « Ferroviaire militaire »