Véhicule de reconnaissance M 20 - 1/72 - Impression 3D JAPMODELS - Diorama "La route de l'enfer"

michel55

Véhicule de reconnaissance M 20 - 1/72 - Impression 3D JAPMODELS - Diorama "La route de l'enfer"

Message par michel55 »

Bonjour , première expérience avec un véhicule acheté en imprimé 3D , ouf pas facile de séparer l'engin de sa gangue de fils plastique , il y a eu de la casse mais surtout au châssis
j'ai aussi cassé les montants du rail pour la .50 , je les ais refait avec des chutes de PE .
Depuis je les ai un peu raccourcis mais pas colées , ainsi j'ai le choix de la version , qu'est ce que vous en pensez : avec ou sans la "tourelle" ?
place aux photos
La boite:

Image

Avec ou sans le rail :

Image

Image

Pour l'intérieur je me suis basé sur le plan de montage de cet engin chez Tamiya au 35ème

Image

Image

Présentation avec les figurines

Image

Pour le diorama j'ai récupéré quelques maquettes anciennes d'attelage allemand et d'une maquette de voiture complétement ratée de chez ACE (marque que j'évite depuis)
AMES SENSIBLES S'ABSTENIR !!!!!!

Image

Image

Image

et la photo d'époque

Image

Dernière édition par fgeiu le Lun 10 Jan 2022 - 12:48, édité 1 fois (Raison : Correction du titre)
Lostiznaos

Message par Lostiznaos »

Beau travail!
Pour la M20, le rail est toujours présent à ma conaissance, sinon elle est totalement désarmée!
bernard03

Message par bernard03 »

bonjour
intéressant ! beau travail de maquettiste , même si je n' aime pas trop les scène " sanguinolentes " , pour moi les cadavres n' apportent rien de plus a la scène , mais bon , point de vue strictement personnel !
ah oui , le rail est toujours présent sur les M20 , il n' y a que les M8 françaises qui en sont démunies pendant la période 43/45 !
FOXTWO

Message par FOXTWO »

Beau diorama, bravo Image
Fgeiu

Message par Fgeiu »

michel55 a écrit : Bonjour , première expérience avec un véhicule acheté en imprimé 3D , ouf pas facile de séparer l'engin de sa gangue de fils plastique , il y a eu de la casse mais surtout au châssis
j'ai aussi cassé les montants du rail pour la .50 , je les ais refait avec des chutes de PE .
Il me semble avoir lu dans un commentaire de Georges (jcadeos) qu'il fallait tremper les pièces dans de l'eau chaude avant de couper; la résine se ramollit un peu et ça ne casse pas. A vérifier dans la rubrique impression 3D.
Répondre

Revenir à « Dioramas · 1939-1945 »