Russian armored vehicle "TYPHOON-K' - 1/35- Zvezda

antoine40
Major

Message par antoine40 »

Ma contribution à 2 balles...
Pour le reflet bleu/vert, je partirais sur une teinte translucide (Tamiya en a) ; je ne peindrais que l'extérieur de la vitre intérieure avec la teinte voulue (vert ou bleu) et j'atténuerais l'effet en peignant l'intérieur de la vitre extérieure avec un voile de "smoke" Tamiya (est-ce clair :fa_icon_biggrin: ?).

Sans garantie de résultat... Je n'ai jamais testé...

En "googlisant" tu trouveras peut-être des solutions chez les "avionneux" car ils sont nombreux à reproduire les verrières teintées des jets modernes...
ludovic du 54
Capitaine

Message par ludovic du 54 »

Peut-être un vert fortement dilué ou les peintures citadelles qui sont pour certaines translucides . :fa_icon_redface:
Sgt Pepper
Colonel

Message par Sgt Pepper »

Avec du Tamiya vert translucide X-25
[img]https://small-tracks.fr/media/e7/e7555b15637c8e915073b3620fcd0bf8fb797d7b.webp[/img]
JP54
Major

Message par JP54 »

Pour ton problème de vert translucide, la teinte Tamiya me semble la bonne option. Si tu as le temps, fait des essais sur du plastique transparent de récupération (emballage divers) et essayes de découper une vitre de forme simple et tu poses le tout à l’endroit du kit qui correspond et là tu verras si la solution proposée est la bonne...

Autre solution : les intercalaires translucides en plastique de classeur genre écolier... Il y a sûrement du vert dans ce genre de pochette achetable en grande surface ou à la librairie du coin... Là, tu découpe la forme voulue en te servant des éléments du kit comme patron, tu glisses ta forme entre tes pièces de pare-brise, sans collage/montage à sec, et tu verras ce que ça donne... Cette solution te permettra d’avoir une teinte bien homogène.

JP.
ghoff47
Sous-Lieutenant

Message par ghoff47 »

La peinture Tamiya, j'ai fait un essai avec la même en jaune, ça ne me convient pas trop, on ne voit plus bien l'intérieur...
La chemise plastique transparente : je cherche dans mes réserves... Et je ferai un essai.

En attendant, collage des flancs : aucun problème d'ajustement, les élastiques sont juste là pour que rien ne bouge pendant le séchage :

Image

Image

Image

24 heures de séchage plus tard... ça y est, j'ai "fermé la boîte" ! Ce qui est bien, c'est que les pièces ne s'assemblent pas "sur champ", mais grâce à des biseaux qui se rejoignent parfaitement. Je n'aime pas assembler ces volumes, mais là je dois dire que tout s'assemble parfaitement, même pas besoin de la moindre goutte de mastic :

Image

Image

Image

Image

Image

Et même les dessous de la bête :

Image

Tout c'est donc bien passé, ouf !
On croirait presque du Tamiya :fa_icon_biggrin:

Allez, à bientôt pour la suite, je m'attaque à tout le dessous, y a du taf !!!
kurgan
Colonel

Message par kurgan »

Image
Globetrotter08
Capitaine

Message par Globetrotter08 »

Image Image Image Image Image
ludovic du 54
Capitaine

Message par ludovic du 54 »

J'étais assez réticent à utiliser du Zvesda mais en voyant ton modèle , je me dis que ce n'est pas si mal . Image
Lostiznaos
Colonel

Message par Lostiznaos »

Zvezda c'est comme toutes les marques : si tu prends les références les plus ancien cela peut être très sport!
Le kits récents sont d'un très bon niveau!

Beau montage! Image Image Image
Jeepy
Adjudant-Chef

Message par Jeepy »

Ghoff, il existe chez plusieurs fabricant des teintes acryliques transparentes. Celles de Tamiya sont assez bonnes (Clear blue X-23, Clear green X-25).

Je ne m'y connais pas assez en blindés modernes, et encore moins russes. Mais avec ce type de peinture, en diluant très fort, tu peux obtenir un jus capable de colorer de manière assez convaincante des parties vitrées. Je crains qu'il ne faille expérimenter pour trouver une teinte approchante.

J'ai aussi dans mon tas un clear green de chez AK Real Colors (acheté pour des bouteilles), mais je ne l'ai pas encore utilisé, je ne saurais te dire ce qu'il vaut. Ils doit exister d'autres couleurs dans cette gamme.

Sinon, j'avais vu un fabricant qui faisait des décals transparents irridescents pour blindés modernes... Mais je ne sais plus qui faisait ça. Il fallait le couper à bonnes tailles. Et surtout, c'est sans doute hors propos (ça s'applique généralement sur des périscopes).
Jeepy
Adjudant-Chef

Message par Jeepy »

Oups ! Toutes mes excuses j'ai commenté pour donner une réponse à un post en bas de page 1, alors que je croyais être à la fin du sujet. :fa_icon_redface: Du coup, mes réponses vont dans le même sens que celles des autres camarades, c'est déjà au moins ça ! Personnellement j'utilise du bleu transparent "cassé" au vert sur les vitrages d'épiscope, lorsque le fabricant de kit les propose en styrène transparent.

Je pense malgré tout que pour donner un aspect réaliste, il te faudra diluer à mort cette peinture. La solution donnée pour opacifier au "smoke" me paraît une bonne option, mais il faudra y aller mollo.

L'avantage du vitrage en 2 parties et sans aucun doute choisie pour l'option d'intercaler un film coloré : on t'a donné l'option intercalaire plastique pour classeur et c'est bien (attention au surplus d'épaisseur, cependant). Je connais des gens qui utilisent des gélatines d'éclairage de scène pour colorer leurs vitrages. Ca peut te donner une autre piste.
kurgan
Colonel

Message par kurgan »

il y a aussi la peinture translucide pour peinture décorative sur verre;ce sont de tout petits pots et ça peut se trouver dans le rayon décoration/loisir des magasins de bricolage.
ghoff47
Sous-Lieutenant

Message par ghoff47 »

Bon, ça y est, j'ai trouvé un protège cahier transparent de la bonne couleur, je vais pouvoir faire des essais.

En attendant, je me suis attaqué au dessous du Typhoon. Vous ne trouvez pas que ça fait un peu usine à gaz ?

Image

Image

Il y a un nombre de pièces, sous ce Typhoon, bien plus que pour la cabine !

Bon, allez, je continue, à bientôt pour la suite...
PP79
Capitaine

Message par PP79 »

ghoff47 a écrit : En attendant, je me suis attaqué au dessous du Typhoon. Vous ne trouvez pas que ça fait un peu usine à gaz ?
Si, mais c'est le prix à payer si on veux des suspensions performantes pour supporter 22 tonnes à cette vitesse.

En tous cas, montage bien réalisé Image (tu n'a pas les yeux qui louchent au bout d'un certain temps ? :fa_lol: )
@PP79
2e classe

Message par @PP79 »

@PP79 non, je ne louche pas, mais j'ai les yeux explosés ! Je suis obligé de m'arrêter de temps en temps pour ne pas rater un collage... :fa_fresse:
pierrot
Adjudant

Message par pierrot »

rien a redire joli montage .personnellement je préfère les montages sur champ
rano17
Major

Message par rano17 »

waouh ça c'est du gros bébé
kurgan
Colonel

Message par kurgan »

un beau chassis bien détaillé!! :fa_icon_biggrin:
@PP79
2e classe

Message par @PP79 »

ghoff47 a écrit : @PP79 non, je ne louche pas, mais j'ai les yeux explosés ! Je suis obligé de m'arrêter de temps en temps pour ne pas rater un collage... :fa_fresse:
c'est aussi l'impression que j'ai eu en regardant ta photo de près au bout de cinq minutes !
Fgeiu
Aide de Camp

Message par Fgeiu »

J'ai peut-être une solution, trouvée sur un site russe : https://www.small-tracks.org/t18770-kav-model#422278
ghoff47
Sous-Lieutenant

Message par ghoff47 »

fgeiu a écrit : J'ai peut-être une solution, trouvée sur un site russe : https://www.small-tracks.org/t18770-kav-model#422278
Etonnant, les réalisations de ce site !
Mais je suis maintenant trop avancé...
corbaindallas
Commandant

Message par corbaindallas »

super boulot Image Image
ghoff47
Sous-Lieutenant

Message par ghoff47 »

J'ai terminé le dessous de la bestiole : certaines choses demandent "un peu de soin", comme par exemple le tableau avant. L'ensemble 25C et B2 (comme le 25D et B20) qui doivent rejoindre 25B... Je conseille de coller d'abord 25C et B2 ensemble, puis seulement de coller ça sur 25B. Sinon, ça part dans tous les sens !

Image

Enfin bon, voici le résultat, avant pose des plaques de protection :

Image

Puis après leur pose :

Image

C'est presque dommage de cacher la tripaille, mais c'est nécessaire !

À bientôt pour la suite !
Sgt Pepper
Colonel

Message par Sgt Pepper »

C'est un beau châssis, tu peux toujours le faire à la renverse dans un fossé :fa_icon_geek:
Lostiznaos
Colonel

Message par Lostiznaos »

Il a de la gueule ce châssis! Image Image Image Image
Répondre

Revenir à « URSS et pays de l'Est »