[Terminé] M4A3E2 Sherman 'Jumbo' [Tasca 35-021] - 1/35
- kurgan
- Colonel
j aurai gardé la version usée d avant .....
Bon, c'est vrai que l'usure était un peu trop prononcée, donc on prend le même et on recommence. 
Je vais le laisser en l'état, je vais laisser la place aux filtres, jus et autres patines.

Je vais le laisser en l'état, je vais laisser la place aux filtres, jus et autres patines.

- ottocarius
- Sous-Lieutenant
SkaarjSi tu veux faire diverses " éraillures et éclat " fais les plutôt sur les arrêtes et aux endroits ou circulait l'équipage.
Pour ce genre de travail, il faut de toutes façons y aller avec parcimonie, après il faut travailler avec les divers filtres et jus.
En tous cas, bien joli travail, dommage que le " badigeon blanc " vienne annihiler ta très belle peinture de base, mais bon.
Affaire à suivre quoiqu'il en soit .......
Amicalement Éric
ALLER BOU'JOU
La semaine du blanc !
Honnêtement, je le préférais "fatigué" voire "très fatigué". Mais les gnous et les couleuvres... C'est dommage, du coup, parce que ça cache tout le boulot sur l'OD (que l'on devinait encore sur la version "très fatigué").
Il sera passé par toutes les livrées !
Honnêtement, je le préférais "fatigué" voire "très fatigué". Mais les gnous et les couleuvres... C'est dommage, du coup, parce que ça cache tout le boulot sur l'OD (que l'on devinait encore sur la version "très fatigué").
Il sera passé par toutes les livrées !
J'ai cherché des Sherman en camo hivernal sur le net, mais les photos sont rares, voire très rares... 
Je vais donc m'appliquer sur le vieillissement pour essayer d'en tirer quelque chose de sexy.
Je vais donc m'appliquer sur le vieillissement pour essayer d'en tirer quelque chose de sexy.
Y'a un bouquin qui en montre un paquet : Forgotten archives vol. 1 chez Panzerwrecks. Je ne sais pas s'il est encore édité, mais il y a une grosse activité Luxembourgeoise dedans...
Pas grave, au moins le travail avec le Scotch Brite m'aura permis de découvrir une nouvelle technique que j'utiliserai sur le prochain, mais celui-ci n'aura pas de camo hivernal. 
Ca "loge" sur tous les OD pour lesquels on veut éviter le zénithal et surtout montrer la fatigue. Donc ce n'est pas perdu !
Après avoir pas mal cogiter sur ce char un peu trop immaculé à mon goût et en demandant pardon d'avance à la Reine des Neiges, j'ai finalement décider de repartir sur un camo très délavé et très abimé. J'ai donc repris les coton tiges, les pinceaux, l'alcool ménager et en avant la musique ! 
Comme remarqué par certains, il eut été dommage de ne plus apercevoir un brin de cet OD si bien réalisé...

Franchement, je le préfère encore mieux comme cela :

Comme remarqué par certains, il eut été dommage de ne plus apercevoir un brin de cet OD si bien réalisé...
Franchement, je le préfère encore mieux comme cela :

Super peinture hivernale
J'aime beaucoup

J'aime beaucoup

Ah ben là, moi je dis Mooosieuh Skaarj !
Il est superbe !
Il est superbe !
- ottocarius
- Sous-Lieutenant
SkraajOui, cela est mieux comme ça..........

Amicalement Éric
ALLER BOU'JOU
Superbement réalisé ce camo hivernal! 
Sergio

Sergio
Merci à vous ! 
Ouf ! Je suis bien content de vos réactions sur le résultat obtenu, je commençai à douter du montage de ce Jumbo; je vais pouvoir enfin passer au vernis et à la suite de la patine.

Ouf ! Je suis bien content de vos réactions sur le résultat obtenu, je commençai à douter du montage de ce Jumbo; je vais pouvoir enfin passer au vernis et à la suite de la patine.
- Sgt Pepper
- Colonel
Je le préfère comme ça à la version "Reine des Neiges", et pas qu'un peu 

bonjour
ben moi , je n' irais pas par quatre chemins , c' est la maquette de l' année ! je kiff
il aurait été dommage de ne pas user cette peinture blanche , qui réhausse une peinture bien terne ( je parle de celle du blindé en vrai ) , d' autant plus que justement ces Jumbos sont bien tristes , sans marquage , étoiles , sérial number , codes d' unité , ce qui est assez exceptionnel chez nos amis US de l' époque , surtout quand on connais leur ( mauvais ? ) goût pour le voyant , il est vrai qu' après les grandes pertes subies après le débarquement les a amenés a plus de discrétions !
seul petit bémol , il en faut bien un , je trouve quand même l' OD de base trop marron , mais se serait relancer un débat sans fin sur cette peinture US déjà très commentée !
( un inconditionnel du Sherman )
ben moi , je n' irais pas par quatre chemins , c' est la maquette de l' année ! je kiff
il aurait été dommage de ne pas user cette peinture blanche , qui réhausse une peinture bien terne ( je parle de celle du blindé en vrai ) , d' autant plus que justement ces Jumbos sont bien tristes , sans marquage , étoiles , sérial number , codes d' unité , ce qui est assez exceptionnel chez nos amis US de l' époque , surtout quand on connais leur ( mauvais ? ) goût pour le voyant , il est vrai qu' après les grandes pertes subies après le débarquement les a amenés a plus de discrétions !
seul petit bémol , il en faut bien un , je trouve quand même l' OD de base trop marron , mais se serait relancer un débat sans fin sur cette peinture US déjà très commentée !
( un inconditionnel du Sherman )
Moi qui suis musicien aussi, je dirais que sur la partition, c'est du majeur augmenté et je ne vois à la clé que des gros dièses ! Ahahahahah !
Le débat sur l'OD est interminable.
(un autre inconditionnel du Sherman)
Le débat sur l'OD est interminable.
(un autre inconditionnel du Sherman)
- Lostiznaos
- Colonel
Ben moi j'assume le côté reine des neiges (cela me rajeunit!
) ce qui ne m'empêche pas de trouver ton usure très réussie! 
) ce qui ne m'empêche pas de trouver ton usure très réussie! 
- Sgt Pepper
- Colonel
Tant que tu chantes pas Gilles 
- Lostiznaos
- Colonel
Faudrait que tu passes sur un de mes chantiers un jour...Sgt Pepper a écrit : Tant que tu chantes pas Gilles![]()
Ce n'est pas parce que je chante faux que je vais me priver de chanter!

Camouflage d´hiver en vue.
- korn a dead
- Commandant
camo hivernal de toute beauté un grand

Bonjour à tous,
J'ai passé un vernis satiné sur l'ensemble, peint le lot de bord et monté les chenilles après avoir légèrement sali le train de roulement.

J'ai passé un vernis satiné sur l'ensemble, peint le lot de bord et monté les chenilles après avoir légèrement sali le train de roulement.

- dominique93
- Capitaine