Cela fait un petit moment (3 ans environ) que je n'ai pas posté, ayant terminé mes études je me marié, puis suis parti travailler à l'étranger... bref, le genre de choses qui ne permettent pas vraiment d'avancer sur des gros projets dans cette passion qu'est le modélisme.
Néanmoins j'ai tout de même pu avancer par ci par là sur quelques éléments d'un diorama que j'ai en tête depuis un petit moment (quoique l'idée est en constante évolution).
Il s'agira d'un diorama à Berlin (possiblement les hauteurs de Seelow) ou ses alentours en 1945 où des parachutistes allemands se battent dans les faubourgs d'une ville où ont eu lieu des combats destructeurs. De ce fait il y aura un blindé allemand détruit avec son équipage en piteux état. Les parachutistes seront dans une maison elle même en sale état et un parachutiste blessé sera dans la rue, ses camarades faisant un tir de couverture pour qu'un infirmer aille le récupérer.
Pour cela je vais piocher dans deux boites Dragon que j'ornerai de têtes Hornet. Il s'agit des références suivantes:

Sur cette dernière référence le parachutiste allongé me servira pour faire une modification de soldat blessé.
L'infirmier sera la référence MK35 suivante que je n'ai pas encore achetée:

Comme pour ne pas vous mentir je n'ai pas chômé, j'ai tout de même des choses à vous présenter
Voici donc le début du bâtiment qui aura deux étages, tout est fait maison avec des briques moulée, du plâtre, du bois... Ce n'est pas encore terminé, loin de là mais ça commence à ressembler à quelque chose.

Et les parachutistes sont aussi commencé avec les trois premiers qui sont achevés. Les autres sont encore dans leurs boîtes!

Concernant le blindé détruit je pense utiliser cette référence:

Et j'ai cette référence Verlinden, je ne sais pas si c'est facilement modifiable pour faire l'équipage d'un tel blindé:

La suite au plus vite (quoique le bâtiment n'avancera pas bien rapidement, c'est long à coller ces petites briques!