[COVID-19] Donnez de vos nouvelles (anciennement "Ça va tout le monde va bien ?")

Flying Frog
Chef d'Etat Major

[COVID-19] Donnez de vos nouvelles (anciennement "Ça va tout le monde va bien ?")

Message par Flying Frog »

De notre coté les voyants sont enfin à nouveau au vert pour tout le monde. 2 des fils, indispensables dans leurs activités sont au boulot du matin tôt jusqu'au soir tard pour palier les défections de malades, ou de gens qui gardent leurs enfants. Ma belle-fille qui a été la plus touchée a également repris le travail, bien protégée cette fois. Dommage qu'il ait fallu en arriver là pour que son employeur se bouge le cul.
Nous avons vu que les tests réalisés sur des prélèvements de gens malades en fin d'année dernière montrent que des Français étaient touchés dès décembre, et nous soupçonnons fortement que notre plus jeune fils, Cyril l'a été en Décembre et a contaminé sa Maman. Le toubib devenait dingue devant leurs symptômes à tous les deux, incapable de les soigner malgré les antibios changés, et les différents médocs testés. Cyril a mis deux mois à s'en remettre, Fanny ne l'est même pas encore totalement aujourd'hui...
Je pense que lorsqu'il sera possible de voir un médecin sans prendre de risque il sera intéressant de demander un test sanguin pour voir s'il y a présence d'anticorps ou pas. Ceci-dit même si la réponse est positive, cela n'apporterait juste qu'une preuve de plus que cette merde était là bien avant ce qui était évoqué jusqu'à présent, mais ne serait pas pour autant une preuve d'immunité...
Étonnamment, moi avec mes poumons farcis, je n'avais pas été touché, ou très peu puisque ça ne m'a pas laissé de souvenir marquant.
track-teur
Lieutenant

Message par track-teur »

Oh, les mecs !!! Le webmaster est indestructible. Qu'on se le dise !!! :fa_lol: Image Image Image Image
on s'en doutait un peu mais, maintenant, c'est prouvé...

Plus sérieusement, je me réjouis de ton tableau plutôt réconfortant. J'espère que pour Fanny, ça va être
bientôt un mauvais souvenir seulement. A surveiller de très près sa fragilité résiduelle éventuelle
mais je n'ai pas besoin de te le dire.
Tu as parlé de tes éponges farcies. Les miennes ne sont pas mieux
avec les métastases réparties comme des plombs de chasse (pour les plus petites seulement, je ne parle pas des
grosses) dans les deux champs pulmonaires et qui attendaient le Covid pour faire ami-ami et m'envoyer direct
au royaume des maquetteux qui n'ont pas eu de pot... Pour le moment, j'ai réussi, avec Choupette, à passer
au travers. Le confinement, on ne l'a pas pris à la légère. Et on continue...
Pour mon aînée et son Jules, ça roule. Lui est au poil, elle, elle n'a toujours pas retrouvé le goût ni l'odorat.
Sa mère la pousse à consulter l'ORL dès que possible. J'ai l'impression que ce sera long.

Il faudra bien qu'on nous explique les raisons de cet interminable scandale qu'a été (ce n'est peut-être pas terminé...)
l'affaire des masques et tous les bobards qu'on nous a servis jour après jour, heure après heure à ce propos, et on
nous montrait des petites boîtes locales se débrouillant comme elle pouvait pour fabriquer quelques milliers
de masques dans leur coin, et on n'insistait pas trop sur les procédés de gangsters de ces Chinois sans scrupules
- que vaut la parole d'un Chinois ? - qui, tournant le dos à l'avion français, traitait au cul des camions avec
les Ricains venus avec des valoches de dollars. Curieux, d'ailleurs, que les douaniers chinetoques qui ne sont
pas les derniers à emmerder le monde, les aient laissé passer avec leur pognon intact, moins peut-être
quelques coupures vertes pour le service...
Un autre scandale se prépare, qui sera déclenché par la cacophonie des Diofoirus, chacun pour le groupe de labos
qui le paie, à propos des tests. Ah, les tests !!! Jamais on aura vu défiler autant de "professeurs" et de sommités
en tous genres venus sur les écrans nous expliquer doctement que tel procédé ne vaut pas un clou parce
que "c'est trop tôt pour se prononcer", parce que "l'étude n'a pas été menée avec la rigueur scientifique
indispensable", etc. , etc .

Pour les plus optimistes d'entre nous, il y aura là matière à rigoler doucement parce qu'ils ne seront pas dupes
de la comédie jouée sur la scène de notre vie. Pour les pessimistes, dont je suis, l'affaire ne sera pas close avec
le déconfinement. On va la traîner pendant des années parce que les milliards qui ont été déversés à profusion,
il faudra bien les rembourser et c'est nous et surtout nos enfants qui devront gratter pour cela, ce ne seront pas
les labos pharmaceutiques, aux sièges sociaux dans des paradis fiscaux, qui paieront. Ainsi va le monde...

Bonne journée, camarades confinés et bientôt déconfits...
A
Armand
coconice
Caporal-Chef

Message par coconice »

Image Image
la quincaille
Capitaine

Message par la quincaille »

Flying Frog a écrit : Cyril a mis deux mois à s'en remettre, Fanny ne l'est même pas encore totalement aujourd'hui...
Vous imaginez...2 mois à s'en remettre, un jeune , en pleine force de l'âge ? ...et c'est comme ça pour tous, on le voit à la tv dans les reportages.

Expl: ce cadre de 45ans, sorti de l'hôpital depuis 15jours, disait qu'il lui fallait 2 fois plus de temps pour réfléchir, comprendre et répondre à une question....ce n'est pas normal.

Moi j'ai un collègue: 2m, 130KGS de muscle pur...10 jours en réanimation , sorti de réa depuis plusieurs jours, il lui fallait de l'aide pour aller aux wc.

A la sortie de réa, on a une perte musculaire, marcher fatigue...c'est tout à fait normal; mais les poumons eux, respirent à 99%, et le cerveau reçoit 99% de son oxygène..il ne doit pas mette 2 fois plus de temps pour comprendre.
Ca, ce n'est pas normal, ce n'est pas habituel, il prouve que ce virus , lorsqu'il envoie quelqu'un en réanimation, c'est du sérieux.

Et maintenant, des enfants déclenchent un Kawasaki, maladie super rare, dont on ne connait pas l'étiologie, mais qui qui se déclenche suite à une infection sévère et une inflammation importante de l'organisme., comme par hasard en pleine période d'épidémie de covid......il n'y a pas de hasard dans la vie, ni en médecine d'ailleurs.

A postériori, il faudra se pencher sur la méthode allemande qui réduit d'1/3 ces morts.
- Préparer de futurs plans pour de futures épidémies respiratoires, et autres.
- Cesser de tout sous-traiter en Chine.
- Cesser de détruire le système hospitalier.
- Recadrer les équipes chinoises dans leurs labos P4 et P2.
- et faire payer à la Chine, tous ces morts, l'endettement et les faillites..... d'une manière ou d'une autre.
coconice
Caporal-Chef

Message par coconice »

- et faire payer à la Chine, tous ces morts, l'endettement et les faillites..... d'une manière ou d'une autre.

Alors tu rêves, aucun de nos courageux politicards ne le fera.
Flying Frog
Chef d'Etat Major

Message par Flying Frog »

Vous dérapez à nouveau les amis. D'ailleurs à ce jour j'attends toujours une preuve formelle de l'origine réelle de l'épidémie, avant même la pandémie. Et si on entend ou on lit beaucoup de choses, rien n'est certain à 100% pas même l'origine chinoise du virus puisque desvirologues italiens s'interrogent sur des cas en Italie dès début octobre l'an dernier. Donc pour le moment occupons nous du présent, et de nos proches, le reste viendra en temps voulu.
Sgt Pepper
Colonel

Message par Sgt Pepper »

Bonjour Chris, je suis bien content que tout s'arrange par chez toi.
PP79
Capitaine

Message par PP79 »

Flying Frog a écrit : De notre coté les voyants sont enfin à nouveau au vert pour tout le monde.
Et c'est la bonne nouvelle du jour Image Mais ça en est qu'une (grosse) partie, reste à savoir si le Covid ne vous a pas laissé des traces pulmonaires.
PP79
Capitaine

Message par PP79 »

track-teur a écrit : l'affaire ne sera pas close avec le déconfinement.
Je reste persuadé que c'est à partir du 11/05 qu'il faudra redoubler de vigilance Image
la quincaille
Capitaine

Message par la quincaille »

coconice a écrit : - et faire payer à la Chine, tous ces morts, l'endettement et les faillites..... d'une manière ou d'une autre.

Alors tu rêves, aucun de nos courageux politicards ne le fera.
C'est plus qu'un rêve....on sait que les affaires reprendront comme avant, c'est certain.
Répondre

Revenir à « Blabla »