[COVID-19] Donnez de vos nouvelles (anciennement "Ça va tout le monde va bien ?")

Lostiznaos
Colonel

[COVID-19] Donnez de vos nouvelles (anciennement "Ça va tout le monde va bien ?")

Message par Lostiznaos »

Courage à tous et encore tous mes voeux de santé à tous et particulièrement de bon rétablissement pour tes enfants Chris, il y a heureusement beaucoup de guérisons même s'il semble que cette saloperie laisse très longtemps épuisé et qu'il est long de retrouver la pleine énergie.

Je suis décidément moins fan de la guillotine par contre, excuse-moi...
A deux ou trois exceptions près elle a surtout servi à couper la tête des petits C..., rarement des gros responsables!

Par contre qu'est-ce qu'on sait bien menacer et punir en France!
La seule communication officielle ou presque sur le confinement cela a été le montant des amendes et la menace de prison.

Il faut dire que c'est plus simple de fixer le montant d'une amende que de rebâtir l'Hôpital dans l'urgence, surtout quand on s'imagine que communiquer c'est agir!

Ce n'est pas comme cela qu'on fait des gens responsables, n'importe qui a dirigé des équipes au boulot sait que c'est par la motivation collective, la confiance et la responsabilité qu'on avance le mieux.

Des comportements débiles, il y en a, il y en a toujours eu hélas, il y a d'autant plus que l'on est pas clair sur les enjeux, les durées, les moyens. Mais je ne suis pas certain qu'il faille se focaliser là-dessus à ce point, il y a aussi beaucoup plus de comportements de solidarité comme dans toutes les catastrophe majeures. C'est comme la Croix rouge ou les restaus du coeur, les pauvres donnent toujours plus que les riches...

Là on vit un truc monstrueux du point de vue psychologique : le confinement est un truc complètement antinaturel pour nous autres singes grégaires qui ont besoin de se toucher, de se bousculer et de s'engueuler pour rester équilibrés. Des millions de gens vivent dans des logements tellement mal fichus qu'ils sont inhabitables si on ne sort pas régullièrement. A Paris on juge normal de vivre dans des taudis, en coloc ou dieu sait quoi alors qu'on a un boulot régulier et des revenus!
Je ne vous parle même pas des chômeurs ou des sdf...

Honnêtement, vous auriez imaginé il y a dix ans vivre le retour de la peste noire dans notre monde et qu'on se trouverait à poil, sans traitement alors qu'on était si bien protégé par Saint Profit, Saint Réseau, Sainte Communication et Sainte Consommation?

Il y a six mois personne n'imaginait même une grosse épidémie de grippe et nos grands chefs expliquaient que les personnels hospitaliers étaient des gros égoïstes limite débiles de ne pas comprendre la nouvelle modernité comptable de l'hôpital!

Toutes les graves épidémies de ces dernières années viennent sans exception de ce que l'on a tellement ravagé les espaces naturels que les virus qui y existent franchissent de plus en plus rapidement les barrières inter-espèces et qu'ils se diffusent à la vitesse de l'éclair dans le monde parce qu'on nous a expliqué qu'on ne pouvait pas vivre sans aller faire dix selfies par an aux quatre coins de la planète et qu'il était rationnel économiquement de faire venir nos rouleaux de PQ de Chine ou d'ailleurs (et pour nous autres maquettistes par exemple, parce qu'il faut aussi nous regarder nous-mêmes pas seulement les autres, qu'il était rationnel et économique de commander un pot de peinture au Japon).

Cela vaut aussi pour les maladies qui frappent les animaux ou les parasites qui détruisent les plantes...

Bon, désolé de ce déballage, j'ai un peu les nerfs : de plus en plus de gens touchés parmi les amis et les connaissances, le confinement, les infos incohérentes... Alors si mon post paraît déplacé, n'hésitez pas à le retirer, je ne m'en offusquerai pas! Image Image Image
Amitiés à tous!
marcelscott
Commandant

Message par marcelscott »

Perso, je ne vois rien à retirer dans ton post...il est bon de se vider le cœur et de dire ce qu'on pense. On pourrait aussi déplacer ton post dans Blabla : humeur du jour ….
Flying Frog
Chef d'Etat Major

Message par Flying Frog »

Lostiznaos a écrit : Il y a six mois personne n'imaginait même une grosse épidémie de grippe et nos grands chefs expliquaient que les personnels hospitaliers étaient des gros égoïstes limite débiles de ne pas comprendre la nouvelle modernité comptable de l'hôpital!
Si si. Depuis plusieurs années un parti politique alerte en permanence sur ce problème et sur l'aggravation permanente de la situation. Mais comme toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire il fait l'objet d'une campagne active qui l'a discrédité dans la tête des gens... Et pourtant...
Globetrotter08
Capitaine

Message par Globetrotter08 »

Tout à fait d'accord avec toi Lost.

Le Globetrotter
Flying Frog
Chef d'Etat Major

Message par Flying Frog »

Non, non, le post de Gilles n'a pas a être supprimé, pourquoi le serait-il ?
kurgan
Colonel

Message par kurgan »

je ne peux qu être d accord avec ton post Gilles!! Image
step D
Colonel

Message par step D »

+1 avec vous les amis Image
coconice
Caporal-Chef

Message par coconice »

+1
Sgt Pepper
Colonel

Message par Sgt Pepper »

Je suis on ne peut plus d'accord...
EricMorati
Lieutenant

Message par EricMorati »

Bonjour a tous...

Plein de bonnes ondes pour que tout aille bien chez vous, vos proches, amis collègues...

Pour ma part une petite frayeur avec il y a 2 semaines un rhume et une toux sèche... sur ma maladie chronique en fond..!!
Appel Doctolib..
Osculation via un téléphone..
Je me sens vieux d'un coup..!!
Après radio des poumons et prise de sang.. RAS..
Juste cette stupide allergies aux pollens qui s'est pointée plus tôt et plus musclée que d'habitude...

Depuis en confinement partiel en télé-travail avec 2 demi journée par semaine au taf histoire de soutenir ceux qui
sont de permanence H24-7J/7 pour diffuser la "bonne parole française sur cette planète"..!!
J'ai ressorti les stock de masques chir' et FFP2 que j'ai fait pour la H1N1 au taf..
Ce qui nous sauve la rondelle car désert total chez les vendeurs pro..

Et lorsque j'ai demandé de refaire une mise a nouveau lors du passage du virus en Corée..
J'ai eu droit a: " tu vas pas refaire ta Roselyne..!!".

Depuis les comiques rasent les murs..!!
Bref on s'accroche... plus que 2 ans et Tchao..!!

Prenez soins de vous et vos proches...

Et comme disait le père RAYMOND...

"MORT AUX CONS"

A+
Répondre

Revenir à « Blabla »