Ayant pris beaucoup de plaisir avec le montage de mon Panzer III, j'ai voulu remettre le couvert.
Je me suis souvenu avoir récupérer un kit par le biais de mon club, issu d'un lot donné par une dame dont le mari maquettiste était malheureusement décédé.
Le lot contient le kit Tamiya dans l'un de ses boitages neutres du plus mauvais effet. On voit que la boite était stockée dans une cave, l'odeur et les traces de moisi nous le rappelant.
En complément du kit j'ai trouvé un canon en aluminium de chez FineMolds, une planche de photodécoupe Hauler et un petit kit en résine Verlinden représentant le moteur.
Le canon est le bien venu, même si le frein de bouche en métal blanc ne s'ajuste pas au mieux. Je suis plus partagé pour l'intérêt de la planche de photodécoupe qui remplace essentiellement des petites attaches qui parsèment le blindé. Les grilles des moteurs sont quant à elles un vrai plus.
Je ne suis pas certain à ce stade d'utiliser le set Verlinden, c'est en train de murir dans ma tête…
Le propriétaire initial avait pris pour habitude de dégrapper toutes les pièces de ses kits afin de gagner de la place et pouvoir tout ranger dans la boite.
J'ai pris le kit en espérant que tout était là, pas de mauvaise surprise jusqu'à présent….