La mise en oeuvre de la "tente photo" apportée par le Père Noël me permet de poster des photos de meilleure qualité (enfin... C'est mon avis...).
Comme d'habitude point d'étape de la semaine écoulée : ben... J'ai terminé l'essentiel, à savoir que tout est peint et que la caisse est posée sur le châssis.
Pour récapituler, j'ai utilisé pour la première fois des peintures "MIG" : sous-couche d'apprêt vert (green primer acrylique), couche de base OD, éclaircies à l'aérographe avec de l'OD "highlight" ; j'ai également utilisé un jus MIG, le "Dark wash" - marron très foncé. Enfin, drybrush avec mon mélange standard Humbrol : n°159 - Khaki drab + blanc + jaune. Une fois toutes ces teintes passées, j'ai utilisé le filtre MIG "green for grey green" pour fondre les différentes tonalités entre elles et réduire les contrastes trop importants (il faut d'ailleurs que je reprenne le couvre-différentiel, trop différent du glacis, je m'en suis rendu compte grâce aux photos ci-dessous).
La suite ? Lot de bord, armement léger et surtout la résine du set Legend : j'ai profité des temps de séchage des différentes phases ci-dessus pour "décarotter" les différentes pièces, il y avait du taf ! Et il y en a encore pour couper, limer, poncer les restes des carottes sur le pièces ; ce sera le "boulot" de la semaine à venir !