Bonjour à tous !
Ben voilà... L'est terminé (enfin... Selon moi !).
Beaucoup de plaisir à monter ce kit, je n'ai quasiment jamais juré ! Faut dire que c'est du Tamiya récent... Ca aide !
Je n'ai pas installé l'intégralité du barda Legend, ça faisait trop à mon goût ; le set Legend est directement inspiré du "Fury", célèbre "Easy eight" du film éponyme, et je n'avais pas l'intention de reproduire ce char en particulier, même si la disposition du barda sur mon kit y ressemble fur
yeusement...
Le barda en question n'est pas collé en place, à quelques exceptions près : tout ce qui est attaché à la tourelle tient par des sangles confectionnées en "étain à bouteille", accroché à des poignées que j'ai réalisées en fil de laiton et collées à la dite tourelle ; de même tout le bazar de la plage arrière a été posé à l'aide de quelques "grains" de Patafix et complètement fixé en place avec les cordes, réalisées avec des haubans pour voiliers Heller (trempées dans un mélange de jus marron et sable pour obtenir la couleur désirée). Tout est "démontable" donc, sans laisser trop de traces.
Je n'ai pas jugé utile de repasser un voile de vernis mat sur l'ensemble du char, le trouvant bien comme ça... Question de goût. De même, je ne compta pas aller plus loin dans la patine ou le weathering.
Voici les photos :