Pour planter le décor , la doc :

Bon ,toujours en restant sur le même thème mais en passant de l'autre coté de la force (c'est dans l'air du temps ) et ce sans vouloir faire l'apologie de quoi que ce soit mais en restant toujours du coté historique je vais traiter d'une division allemande ayant barré pendant plus d'un mois tous les espoirs anglais de progression et à mis un sacré coup de frein à l'invasion
Je parle de la 12e SS-Panzer-Division « Hitlerjugend et principalement du panzer régiment basé à l'abbaye Juaye-Mondaye ou dans ces environs non loin de Bayeux
Une fois de plus mon display part d'une photo d'époque des tous premiers jours de la bataille de Normandie
Ce sont les anglais qui ont dénommé cette division ; Babby Division mais ils ont vite déchanté face à l'adversité la résistance et l'abnégation de ces jeunes loups ce battant comme bien des vétérans
Je représente un panther à l'entretient à l'abbaye ainsi qu'un engin de reco juste avant la grande confrontation
J'avais l'intention d'appeler ce display : "achtung jacobs " ce titre étant déjà utilisé j'ai changé mon fusil d'épaule mais je reste sur ce thème car l'aviation alliée à joué un grand rôle et les chasseurs bombardiers ont changé la face de ce conflit et ont permis l'anéantissement des forces de l'Allemagne nazie
Bon assez de blabla ; mais je pourrai y revenir si cela vous intéresse et place aux images :

Je reviendrai sur chaque élément lors du montage de ceux ci
Voila début d'une nouvelle aventure
Dernière édition par step D le Ven 28 Fév 2020 - 19:40, édité 3 fois (Raison : Correction du titre)