M8 Greyhound Tamiya et Jeep Willys Takom 1/35
ah , la PE.......... C'est très beau mais c'est une étape qui me plait pas à faire....
-
track-teur
- Lieutenant
Salut Sergent,
J'ai exactement la même réaction que toi. J'ai connu la PE très tard, vu l'ancienneté de beaucoup
des maquettes de mon stock. Les maquettes modernes - les plus récentes s'entend - en comportent presque systématiquement :
comme la multiplication déraisonnable des pièces, c'est prétexte à augmenter les prix plutôt que réelle nécessité, sauf peut-être pour deux ou trois détails minuscules, admettons.
Je m'y suis attaqué avec hésitation et appréhension et, dans bien des cas, ce fut pour des résultats médiocres pour ne pas
dire des ratages complets.
Comme toi, je préfère bien mieux et peinture et patine. C'est presque un soulagement.
A+
Armand
J'ai exactement la même réaction que toi. J'ai connu la PE très tard, vu l'ancienneté de beaucoup
des maquettes de mon stock. Les maquettes modernes - les plus récentes s'entend - en comportent presque systématiquement :
comme la multiplication déraisonnable des pièces, c'est prétexte à augmenter les prix plutôt que réelle nécessité, sauf peut-être pour deux ou trois détails minuscules, admettons.
Je m'y suis attaqué avec hésitation et appréhension et, dans bien des cas, ce fut pour des résultats médiocres pour ne pas
dire des ratages complets.
Comme toi, je préfère bien mieux et peinture et patine. C'est presque un soulagement.
A+
Armand
-
Sgt Pepper
- Colonel
Merci Jacques et Armand, comme j'ai acquis le set et qu'il est inutilisable sur un autre modèle, je vais l'utiliser au maximum, d'où ce temps de montage bien long
Bonjour Sgt.
Un veritable travail d´orfevre, bravo.
Georges.
Un veritable travail d´orfevre, bravo.
Georges.
Alors déjà honte à moi, j'avais complètement zappé ce montage, bravo àmoiSgt Pepper a écrit : Voilà c'est ça ! Le travail de la PE est tellement minutieux, au risque de foirer tout le kit vu que tu le modifies (tu le perces tu le creuses), que tu as l'impression de ne pas avancer. Et je suis comme Antoine, le meilleur moment est pour moi l'étape de la peinture et de la patine.
Travail tout en finesse de tout l'apport en photo-dec, mais le résultat va être à la hauteur du travail consentit, Hight level !!!

Perso, je fait plus parti de l'autre catégorie, faire les montages, et au moment de la peinture, peur de tout bousiller, alors je repousse, parfois longtemps, très longtemps (j'ai le PZ-1 de Dragon fini depuis avant la création du forum, je le ressort régulièrement dans le but de le peindre.............. puis le remise dans sa boite), mais bon, c'est ainsi .....
En tous les cas, je prends maintenant place pour la suite des opérations
-
Sgt Pepper
- Colonel
Merci beaucoup les amis, soyez patients 
c est surtout toi qui doit l être avec toute cette PE!!! 
-
Sgt Pepper
- Colonel
-
mirage2000
- Caporal
Salut Olivier
Pas mal ton M8. L'intérieur est très bien peint.
Bientôt fini ?
Pas mal ton M8. L'intérieur est très bien peint.
Bientôt fini ?
-
Sgt Pepper
- Colonel
Alors l'intérieur c'est celui de Lionel, le mien avance à un rythme d'escargot au repos