j'entame ici mon deuxième montage sur le forum ! Je suis content !
Il s'agit donc du fameux Dodge WC57/WC56 dont je ne referai pas l'histoire ici. Le kit est édité par AFV Club, qui a repris les moules de la défunte (je crois) marque "Skybow".
Le nombre de pièces et le niveau de détail en résultant est assez impressionnant mais ne facilite pas, a prioiri, le montage...
Le moule est assez ancien et de nombreuses lignes de moulage sont présentes, de préférence sur les petites pièces "torturées"...
Trois versions sont proposées dans la boîte, un WC56 "Europe 1944", un WC57 "Airborne 1945" et enfin, version que je monte, le Command Car de Patton, alors patron de la 3ème armée qui progressa de façon fulgurante de Normandie jusqu'en Belgique en 1944. Malgré son caractère et ses écarts controversés (voire ou lire les biographies qui lui sont consacrées et film "Patton"), j'ai une grande admiration pour cet homme !
Mon projet est de réaliser un diorama, quelque part sur la route de Bastogne, mettant en scène ce véhicule et des figurines de marque "Verlinden" dont une représente Patton ; j'y ajouterai sans doute un autre véhicule, soit un Sherman M4A3E8, soit une jeep... Chaque chose en son temps.

J'ai déjà monté et peint le moteur, même si au final il sera invisible... Peint en "medium green" Model Master 1713, brossé à sec avec du "zinc chromate yellow" Aéromaster 1050, jus marron foncé et ultime brossage à sec léger avec de "l'acier" Humbrol pour lui donner un semblant d'aspect métallique.

J'ai également monté une partie du châssis, avec malheureusement l'obligation d'y insérer le moteur car de nombreuses pièces comme le radiateur ou l'ensemble du treuil ne peuvent être installées sans le moteur en place... Ce qui ne va pas faciliter la peinture sans "saloper" le moteur (même si on ne le verra plus...

Voilà pour aujourd'hui ! Peut-être une mise à jour ce soir si la tempête ne se relève pas à nouveau chez moi...
Antoine
NB Désolé pour la petite taille des photos, j'ai été obligé de passer par servimg, auquel je ne comprends pas grand chose, mon accès à mon espace de stockage Orange étant "cassé"...