MOLOTOW FEUTRE CHROME

PP79
Capitaine

MOLOTOW FEUTRE CHROME

Message par PP79 »

Molotow distribue des feutres de chrome liquide en 1, 2, 4 et 5mm.

Souhaiterai avoir des avis d'utilisateurs.

Autre question : ils ont à la gamme une recharge d'encre chrome liquide de 30ml, Est-ce que quelqu'un à essayé de pulvériser ce produit à l'aéro ?

Sujet déplacé de la rubrique "Masquage" vers la rubrique "Chrome"

Dernière édition par fgeiu le Jeu 13 Déc 2018 - 3:26, édité 1 fois (Raison : Sujet déplacé de la rubrique "Masquage" vers la rubrique "Chrome")
coconice
Caporal-Chef

MOLOTOW FEUTRE CHROME

Message par coconice »

Ce n'est pas trop mal pour faire des petites surfaces. ( piston de train d"atterrissage ) mais je n'ai jamais tenter de faire une aile entière.
Je n'ai jamais essayé de pulvériser cette peinture à l'aéro.
vroux68
Lieutenant

MOLOTOW FEUTRE CHROME

Message par vroux68 »

J'ai un copain qui les utilise pour le dessin et c'est bluffant !
PP79
Capitaine

MOLOTOW FEUTRE CHROME

Message par PP79 »

Merci pour ces deux premiers avis Image attendons la suite :fa_icon_eek:
ghoff47
Sous-Lieutenant

MOLOTOW FEUTRE CHROME

Message par ghoff47 »

Alors oui, je l'ai utilisé à l'aérographe, et ça marche parfaitement, en couches fines, répétées après séchage.
PP79
Capitaine

MOLOTOW FEUTRE CHROME

Message par PP79 »

ghoff47 a écrit : Alors oui, je l'ai utilisé à l'aérographe, et ça marche parfaitement, en couches fines, répétées après séchage.
Type de diluant et dilution utilisé dans l'aéro ? ou utilisation non dilué (buse 0,35) ?

Type "d'airbrush cleaner" ?
ghoff47
Sous-Lieutenant

MOLOTOW FEUTRE CHROME

Message par ghoff47 »

PP79 a écrit :
ghoff47 a écrit : Alors oui, je l'ai utilisé à l'aérographe, et ça marche parfaitement, en couches fines, répétées après séchage.
Type de diluant et dilution utilisé dans l'aéro ? ou utilisation non dilué (buse 0,35) ?

Type "d'airbrush cleaner" ?
Pas de dilution, ça s'utilise pur.
Buse de 0,20 ou 0,30 selon la surface à chromer, mais les deux fonctionnent bien.
Enfin, pour nettoyer l'aéro, quelque soit le type de peinture, j'utilise du diluant cellulosique de chez Onyx, en vente dans les boutiques de bricolage.
PP79
Capitaine

MOLOTOW FEUTRE CHROME

Message par PP79 »

OK Image C'est ce qui me posais le plus de problème ! Hors de question d'en mettre dans l'aéro sans avoir la garantie de pouvoir le nettoyer !
Yam17
1ère classe

MOLOTOW FEUTRE CHROME

Message par Yam17 »

Les feutres sont très pratiques pour des petites retouches.
J'ai ai un qui a une pointe de 1,5 mm d'un côté et 4 mm de l'autre. Le feutre est vendu vide et il faut le remplir avec de l'encre chrome.
Pour l'aéro, je dilue un peu l'encre (environ 10%) et passe une seule couche un peu chargée. C'est ce qui donne le meilleur aspect chrome (la dilution n'est pas obligatoire).
Quand je dis chargée, c'est avec l'aéro en 0,2 mm ouvert en grand et d'un geste rapide.
En fines couches, je n'ai jamais réussi à obtenir un chrome clinquant.
Pour le diluant et le nettoyage, diluant universel Baufix (vendu au litre par une enseigne de grande distribution dont le slogan est "le vrai prix des bonnes choses".
Attention aux aéros qui n'ont pas de joints en téflon. Le diluant bouffe les joints caoutchouc.
Je ne prétends pas que c'est la meilleure solution mais c'est celle qui me satisfait le mieux.
L'Alclad chrome est très bien pour l'aspect mais la préparation est fastidieuse et à tendance à partir au contact des doigts.

PS: la cartouche de "Liquid Chrome" de 30 ml n'est pas donnée mais dure un certain temps.
Le produit est à base d'alcool (indiqué sur le flacon) mais je n'ai jamais essayé la dilution avec de l'alcool ménager.
:fa_icon_wink:
PP79
Capitaine

MOLOTOW FEUTRE CHROME

Message par PP79 »

Yam17 a écrit : J'ai ai un qui a une pointe de 1,5 mm d'un côté et 4 mm de l'autre. Le feutre est vendu vide et il faut le remplir avec de l'encre chrome.
Fait presque le même choix : 1 et 4 mm ! mais vendu pleins ! + une recharge dans l'espoir de m'en servir dans l'aéro. Pour l'instant exclusivement passé au pinceau ce qui nécessite de le faire en une passe…………..pas facile !
Répondre

Revenir à « Peinture, patine et aérographe »