Merci à vous tous pour vos avis éclairés

.
Oui j'ai quelques caisses qui pourraient aller, je vais donc en mettre, pour le quatrième fût pourquoi pas s'il m'en reste. Le poêle va bientôt passer à la peinture et je mettrai un petit tas de bois. L'idée du poteau indicateur est excellente, reste à le recréer.
@Gilles : Les ombrages partent de la couleur de base.
La figurine debout :
Le pantalon :
Base : Bleached bone,
Eclaircies : base + Ivoire et blanc cassé pour les éclaircies ultimes
Ombrage : base +uniforme anglais+noir tankiste allemeand pour les ombres ultimes
La veste :
Base Agate marron royal navy
Eclaircies : Base + Blanc casé, Base + Blanc 950 PA pour les éclaircies ultimes (les plis saillants)
La figurine assise :
Base : Agate marron royal navy + un chouia de bleu sali foncé
Eclaircies : Base + Blanc cassé, Base + blanc cassé +blanc pur 950 pour les éclaircies ultimes
Ombrages : Base + Bleu sali foncé + une pointe de magenta + une pointe d'uniforme anglais
Dans toutes mes figurines je fais des rappels de couleur : par exemple le marron vert uniforme anglais on le retrouve dans le pantalon feldgraü, le magenta intervient dans le visage en lavis, la base de tous mes visages fait également intervenir l'uniforme anglais.
Tu l'as compris il ne faut jamais peindre la figurine en blanc qui est réservé aux éclaircies les plus fortes : plis les plus saillants, haut des épaules, haut de la capuche...