Le modèle espéré :

(C) Edmunds.inc
Le kit :

Déco et transkit (source: Renaissance) :

Pour le TK, une question se posait, comme il est destiné à faire une version "piste", la voiture risque d'être trop basse (ou pas ?)
Comparatif des pièces Belkit (blanc) et du TK Renaissance (jaune) :
Le pont Renaissance viendra coller au plus près du châssis.

Les bras avants et amortos, plus court chez Renaissance.

Les pneus slicks Renaissance ont un diamètre de 2,18 cm contre 2,36 pour les routes et 2,49 pour les rallye de Belkit. Par contre leur largeur est de 9,6 mm contre 8,3 pour Belkit.

En conclusion, pour avoir ma version route, je garderai le pont et les amortisseurs du TK mais j'utiliserai les roues routes du kit.
On peut attaquer le vif du sujet. Il faut reboucher les bouchons de réservoir et en faire un nouveau. Et il faut ajourer la face avant :

La peinture est un mélange maison, le kit ZP n'étant pas disponible lors du démarrage. Et puis dépenser 60 ml de peinture quand on en a pas besoin...

Les décals renaissance sont posés. Quelques secondes dans l'eau (pas plus, ils se décollent rapidement) et un peu de micro sol pour les courbes. En une demi heure, c'était fait.

J'ai passé le liner dans les joints, verni la carrosserie et posé la calandre avec les phares et la grille en PD.

L'habitacle est commencé. Vient ensuite un peu de scratch avec le repose pieds passager tel que dans le film :

Une nouvelle console centrale est nécessaire, tout comme des sièges baquets et la modification de l'arceau:
tube evergreen 2mm, raccord putty mis en forme à la colle extra fine liquide tamiya

Les baquets sont en résine (moulé à partir d'un modèle GT), avec tentative de texture.

Mais je n'en suis pas satisfait. Ils devront être modifiés. Voilà où j'en étais il y a 10 mois.
Dernière édition par LucB le Jeu 10 Aoû 2017 - 19:23, édité 1 fois