L'avion en question est le Sopwith 1 1/2 Strutter, qui fera la liaison entre les bombardiers du début de la guerre et les tardifs genre Breguet XIV.

La maquette vient de chez Roden. Dans la boîte, elle présente bien. Certains détails, comme le moteur ou les mitrailleuses sont même bien plus fin que celles de boîtes Eduard.
Je ne m'étendrais pas sur l'intérieur. Entre les différentes productions Roden a fait disparaître une planche de photodecoupe qui comprenait entre autre le tableau de bord. De fait, il ne reste plus qu' un plancher, le manche a balais, un palonnier et le siège... Heureusement que l'ouverture du cockpit se trouve sous l'aile supérieure : on ne devrait pas voir grand chose de l'intérieur. J'ai quand même rajouté un harnais Eduard, okazou...
K

Comme vous pouvez le voir, c'est le genre de maquette qui s'assemble quand elle a le temps... C'est un des gros défauts connus de la maquette.
Le fuselage est en 3 parties: les flancs/dessous et une pièce supérieure qui comprend l'ouverture du poste de pilotage (ou des 2 postes pour le biplace)
La solution assembler les flancs puis le dessus ne marchant pas, j'ai essayé autre chose: assembler le dessus avec un côté proprement puis faire pareil avec l'autre.

Ce qui me laisse un certain jour entre les moitiés de fuselages:

La pose de l'aile inférieure permet de réduire un peu les dégâts. Un coup de mastic a la truelle et il ne restera plus qu'à poncer violemment :
Mais avant, faut que ça sèche !
A+
Yoyo