ORP Orzeł - Mirage 1/400

blame1731

ORP Orzeł - Mirage 1/400

Message par blame1731 »

Bonjour, les amis j'ai terminé L'ORP ORZEL avec la présentation marine.

Pour ce faire, j'ai choisi de la mousse isolante, découpée à la taille voulue, j'ai gratté l'intérieur et passé à la flamme pour durcir la mousse.

Image

J'ai déposé au fond de la pâte à papier et j'ai fait l'empreinte du sous marin (et c'est la que un des décals est parti mais bon çà correspond avec une trace de rouille alors je n'ai pas essayé de masquer ce défaut).

Image

Quand tout est sec, je place la maquette et dispose de l'enduit de rebouchage autour.

Image

Une fois sec j'ai peint le tout avec du BLEU DE PRUSSE dilué au KLIR.

Image

J'ai coulé 3 résines teintées différemment 1:translucide; 2:légèrement VERTE; 3:VERTE plus foncé et j'ai recréé des vagues. Le fond a blanchis se qui rend un belle effet de profondeur.

Image

Pour créer un effet de mouvement, j'ai créé de l'écume en pâte à papier, une fois sec j'ai peint l'écume en BLANC et j'ai passé un jus obtenu avec le même VERT que la résine très dilué au WHITE SPIRITE. (çà donne un effet de profondeur à l'écume).

Et voila c'est terminé!

Image
Lysander001

ORP Orzeł - Mirage 1/400

Message par Lysander001 »

Très belle réalisation. J'aurai peut-être mis moins de pâte à papier pour réaliser l'écume. La prochaine fois, n'hésites à pas à faire en plusieurs fois.

Mais bon, c'est une chose que je n'ai jamais faite. En tout cas, merci pour le tutoriel.
blame1731

ORP Orzeł - Mirage 1/400

Message par blame1731 »

Pas de soucis, en fait je mes suis posé la question entre pâte à papier ou peinture à l'huile..... Et au vue du résultat s'était pas la bonne technique, mais sa reste dans le domaine du satisfaisant sa renforce le coté mouvement.
Répondre

Revenir à « Pologne »