Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck Revell au 1/350

fombec6

Message par fombec6 »

Absolument MA.GNI.FI.QUE, partout ou on pose le regard,ça fourmille de détailles,tout a été superbement réalisé, un régal pour nos rétines.
Chapeau bas l'Artiste, très très bas le chapeau, pour cette très grande réussite. Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Sergio :fa_icon_wink:
NOVA73

Message par NOVA73 »

Bonjour à tous est merci de vos retours sur ce diorama.

Je me suis bien éclaté en le faisant. Il y a pas mal de truc à reprendre. Mais finalement je suis content et c’est trop fragile pour remettre les doigts dedans.

Normalement lors du premier voyage en voiture. Ce qui mal collé je détache. J’espère ne pas avoir trop de surprise au déballage lors de l’expo de Bourgoin.

Je planche déjà sur le prochain diorama. J’ai pas mal hésité entre un environnement portuaire avec un porte-avions US ou des navire russes.

Et finalement, ce sera deux navires russes avec une configuration proche de cette photo.

Image

Image

D’un coté du quai un navire de la class KIROV et de l’autre un navire de la class SLAVA. Grue ou pas grue ? La question est encore ouverte.

Cela fait maintenant 1 mois que je suis à la recherche de photos de ces deux navires (Navsour.RU, les sites des anciens et surtout les blogs) ou j’ai pas mal de photos de détails de ces navires.

Je vais attaquer les planches de PE pour détailler les navires. Et sur ce type de navire il y a beaucoup de détails à mettre en plus des haut-parleurs et des lampes pour l’éclairage.

Pour la peinture. On peut bien s’éclater car il y a des photos de navire dans toutes les situations d’usures.

Encore, merci à vous tous.

Amicalement.
Alain
lutinfurieu

Message par lutinfurieu »

magnifique :Toptop01:et les photos du prochain donne envie!!! hâte d'y être!! Image
jean-marie(huski)

Message par jean-marie(huski) »

superbe dio vue l'échelle c'est grandiose
gmc44650

Message par gmc44650 »

Quelle merveille ce diorama. Etant actuellement en train de monter le même navire, ma question est quel type de jus avez-vous utilisé sur les superstructures et les canons afin de faire vieillir? Merci d'avance.
NOVA73

Message par NOVA73 »

Bonjour,

Pour le vieillissement du Bismarck.

J'ai en premier fait un filtre (10% de peinture à 90% de diluant) à base de peinture à l'huile Terre Ombre Naturelle. Je passe le filtre sur une petites surface et je le retire immédiatement avec un pinceau plat trés imbibé de diluant.

Puis pour les creux, un jus (la grosseur d'un petit pois de peinture Terre Ombre naturelle et 10 gouttes de diluant)

Et sur les saillant un éclairci avec de la peinture genre Humbrol en blanc cassé.

Amicalement.
Alain.
Fgeiu

Message par Fgeiu »

gmc44650 a écrit : Quelle merveille ce diorama. Etant actuellement en train de monter le même navire, ma question est quel type de jus avez-vous utilisé sur les superstructures et les canons afin de faire vieillir? Merci d'avance.
Bonjour GMC44650,

merci de faire un petit passage par la rubrique "Au rapport" afin que tous les membres puissent faire ta connaissance et te souhaiter la bienvenue.

C'est ici: https://www.small-tracks.org/f1-au-rapport
track-teur

Message par track-teur »

A tous,
J' ai eu le plaisir et - je n'ai pas peur de dire l'honneur car c'en est un - de rencontrer NOVA à Hyères, derrière ses réalisations dont la présente.
Du trop bref échange que nous avons eu, avec la maquette sous les yeux dans sa vitrine, j'ai cru retenir de ce maquettiste,
exposé avec la plus grande modestie, un souci d'exigence porté à un niveau difficilement atteignable pour la plupart d'entre nous.
Voir cette réalisation procure un choc et je ne dirai qu'un seul mot en conclusion, de l'homme comme de l'oeuvre :
IM-PRES-SION-NANT .

S'il donne suite à son souci du moment lors de l'entretien, il pense abandonner le naval pour venir au maquettisme plus répandu
des blindés et autres engins terrestres. Dans la lignée de ce qu'on voit, attendons-nous à du grandiose...

track...
jean-marie(huski)

Message par jean-marie(huski) »

salut Armand Image tu est un petit veinard :fa_icon_wink:
track-teur

Message par track-teur »

Salut Jean-Marie,
Parole, quand on voit ça, on n'en croit pas ses yeux.
Je n'avais encore jamais rencontré une telle précision, une telle méticulosité dans les moindres détails
de cette échelle toute petite, une telle mise en scène.
Jamais à l'abri d'une bourde, j'avais bien entendu oublié mon APN.
Le 1/350e, ça n'est vraiment pas gros et les belles photos qui nous sont proposées sont des agrandissements par rapport à la réalité.
C'est une oeuvre splendide et je suis content d'avoir pu m'y arrêter. Elle n'est pas près de sortir de ma mémoire.
A+
Armand ..... dit track...
Répondre

Revenir à « Allemagne »