TEAHOUSE WAITRESS 1/20 PiliPili

jcadeos

Message par jcadeos »

Comme promis voici mon choix pour faire ce qui sera en réalité ma deuxième figurine après celle du pilote de F14 réalisée il y a peu de temps.
J´ai volontairement choisi un sujet différent pour donner une petite note de charme et de beauté a ce genre de maquettisme mais de la peinture surtout dans ce cas bien précis.
Il s´agit comme son nom l´indique d´une Geisha travaillant dans une maison de the au japon en plein moyen âge et qui m´a paru bien plaisante.

Ne croyez que c´est une affaire facile pour moi car la première m´a couté beaucoup de sueur et de jurons mais en voyant tous ces travaux cela me donne une grande envie de progresser.

Georges.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Fgeiu

Message par Fgeiu »

Alors là, je vais scruter !!! J'ai failli l'acheter 100 fois celle-là !!!

Je pense qu'il va falloir que tu portes une attention particulière à la préparation de cette figurine: combler les petites imperfections du moulage, poncer soigneusement creux et reliefs, etc

Tu pourras peut-être aussi reprendre la gravure des cheveux avec une pointe sèche.

Le temps que tu perdras à la préparation te garantira un super résultat lors de la mise en peinture.
jcadeos

Message par jcadeos »

fgeiu a écrit : Alors là, je vais scruter !!! J'ai failli l'acheter 100 fois celle-là !!!

Je pense qu'il va falloir que tu portes une attention particulière à la préparation de cette figurine: combler les petites imperfections du moulage, poncer soigneusement creux et reliefs, etc

Tu pourras peut-être aussi reprendre la gravure des cheveux avec une pointe sèche.

Le temps que tu perdras à la préparation te garantira un super résultat lors de la mise en peinture.
Bonsoir Jean-Louis.

C´est exactement ce genre de commentaire que j´attendais avec impatience car la figurine faite avec l´impression 3D du pilote du F14 n´avait absolument aucun défaut et lorsque je vois avec les macros les nombreuses imperfections de la résine je me demandais si la peinture arriverait à cacher tout cela.
Alors si j´ai bien compris je dois avant toute chose remplir toutes la petite imperfection et je suppose poncer le tout pour que la surface soit plus homogène mais surtout plus lise.
Pour les cheveux je ferais comme tu dis et au fur et à mesure de mes progrès je rectifierais suivant vos conseils.
Un grand merci.

Georges.
Fgeiu

Message par Fgeiu »

Pour reboucher les petits trous, tu peux utiliser la colle 21 combinée avec le Magic Dust (poussière de résine):

http://italienstylerenov.com/
jcadeos

Message par jcadeos »

fgeiu a écrit : Pour reboucher les petits trous, tu peux utiliser la colle 21 combinée avec le Magic Dust (poussière de résine):

http://italienstylerenov.com/
Merci Jean-Louis je viens de l´acheter sur Amazon.
¿ Je dois mélanger la colle avec la poudre mais en quelle proportion ?

Georges
Lysander001

Message par Lysander001 »

Tu as du boulot en perspective. Par contre: que de charmes.
Fgeiu

Message par Fgeiu »

Merci Jean-Louis je viens de l´acheter sur Amazon.
¿ Je dois mélanger la colle avec la poudre mais en quelle proportion ?

Georges
C'est un peu au feeling, faut tester... :fa_icon_biggrin:
marcelscott

Message par marcelscott »

Tout à fait de l'avis de Jean louis mon ami, pour les petites imperfections, il a le putty liquide et le correcteur liquide aussi, ça se lisse au diluant.....

je te fais des photos en MP si tu veux, et pour la finition, la paille de fer semble être de grand secours aussi ....

Bon courage pour ton beau projet....
Fgeiu

Message par Fgeiu »

La paille de fer plutôt sur les figurines en métal blanc pour moi. Jamais testé sur de la résine.
Ludtz

Message par Ludtz »

La paille de fer, même en 000 risque d'être un peu violente si la résine est tendre. Et difficile à mettre en œuvre. Pour moi, rien ne vaut la lime, en acier, en carton, ou les modèles à ongles 4 faces qui font des miracles :fa_icon_wink:
Répondre

Revenir à « Grande taille (70 à 250 mm) »