pour les conseils Jerry Can, je vais essayer de les appliquer. Pour info, les photos sont faites avec mon téléphone. Lieutenant Crowe, Je vais essayer de foncée très légèrement le pot.Attention à notre droite !!! Dragon/Edouard/Aber/Scratch 1/35
-
le_sottevillais
- Capitaine
Attention à notre droite !!! Dragon/Edouard/Aber/Scratch 1/35
pour les conseils Jerry Can, je vais essayer de les appliquer. Pour info, les photos sont faites avec mon téléphone. Lieutenant Crowe, Je vais essayer de foncée très légèrement le pot.Attention à notre droite !!! Dragon/Edouard/Aber/Scratch 1/35
Avec ton téléphone !le_sottevillais a écrit :pour les conseils Jerry Can, je vais essayer de les appliquer. Pour info, les photos sont faites avec mon téléphone. Lieutenant Crowe, Je vais essayer de foncée très légèrement le pot.
-
le_sottevillais
- Capitaine
Bonjour à tous
j'ai donc refait le pot d'échappement ...

A suivre ...
j'ai donc refait le pot d'échappement ...

A suivre ...
-
Sgt Pepper
- Colonel
-
Lieutenant_Crowe
- Major
Super, c'est déjà mieux ! 
Mais la rouille sur les pots d'échappement c'est une rouille profonde qui attaque bien, elle est donc assez foncée, comme ça :

Bon là c'est la cabine sur une locomotive mais c'est pour te montrer surtout la couleur de la rouille, la texture a moins d'aspérité.
Perso ce que je fais pour reproduire la texture des pots d'échappements ou de cette rouille qui attaque, je peins l'objet avec du marron très clair, presque orange sur laquelle je viens déposer des pigments de sienne brûlée ou tout autre pigment marron bien foncé
Ca donne à peu près ça :

Voilà
Bon après je suis loin d'être un pro en conseil et tout, et puis chacun fait comme il veut 
Mais la rouille sur les pots d'échappement c'est une rouille profonde qui attaque bien, elle est donc assez foncée, comme ça :

Bon là c'est la cabine sur une locomotive mais c'est pour te montrer surtout la couleur de la rouille, la texture a moins d'aspérité.
Perso ce que je fais pour reproduire la texture des pots d'échappements ou de cette rouille qui attaque, je peins l'objet avec du marron très clair, presque orange sur laquelle je viens déposer des pigments de sienne brûlée ou tout autre pigment marron bien foncé
Ca donne à peu près ça :

Voilà

- kurgan
- Colonel
en faisant un brossage à sec ocre jaune par endroits et en terminant avec un jus foncé marron/noir,ça devrait être bon 
-
Wallace101
- Colonel
Merci Ltd Crowe, photos enregistrées dans mon dossier "textures" 
- kurgan
- Colonel
si on veut faire un truc archi rouillé en texture,on peut aussi se servir de bicarbonate avec de la colle blanche avant peinture.
-
le_sottevillais
- Capitaine
Un grand
pour vos avis et conseils. je pense essayer l'astuce du brossage à sec et jus,
Kurgan 
pour vos avis et conseils. je pense essayer l'astuce du brossage à sec et jus,
Kurgan