PBR Delta Blues 1/35

kerojp4
Caporal

PBR Delta Blues 1/35

Message par kerojp4 »

Merci :fa_icon_biggrin:

@ Sgt Pepper, pour la peau noire du GI, c'est une base de peinture acrylique CITADEL "scorched brown", sur laquelle est appliqué un jus de la même marque "ogryn flesh" puis brossage à sec avec un mélange de la peinture de base éclaircie avec un pointe de blanc "skull white".

@+

Richard
Sgt Pepper
Colonel

PBR Delta Blues 1/35

Message par Sgt Pepper »

Image Je garde la recette
corbaindallas
Commandant

PBR Delta Blues 1/35

Message par corbaindallas »

superbe figurines Image
kerojp4
Caporal

PBR Delta Blues 1/35

Message par kerojp4 »

Bonjour,

Voici quelques nouvelles du rafiot...

J'ai descendu la hauteur du bois, au niveau de l'eau. A la scie sauteuse :fa_icon_lol:

La lame a un peu frotté sur la résine, moralité ça faisait nettement moins sympa. Et comme la résine se mettait à me faire des réactions très bizarres en surface, genre mini sillons, j'ai pris une décision radicale, que je vous laisse découvrir en photo.

J'ai aussi fait une étoile au pochoir et à l'aéro, sur la toile qui couvre le poste de conduite. Celle de la boite en décalque est correcte, mais j'ai une photo d'époque avec un exemplaire comme celui que j'ai fait, ça me paraissait sympa, alors voilà.

Image

Image

Image

C'est fait au gel acrylique, ça met une quinzaine de jours à sécher. Ca fait une petite semaine que c'est posé, alors c'est encore un peu blanc/opaque, mais ça redevient transparent un peu plus tous les jours.

Et l'étoile, peinte en Mr Hobby blanc mat

Image

@+

Richard
Lysander001
Capitaine

PBR Delta Blues 1/35

Message par Lysander001 »

Nickel Image .

Je suppose que tu a prévu de vieillir la modèle ensuite.
kerojp4
Caporal

PBR Delta Blues 1/35

Message par kerojp4 »

Merci :-)

Pour le vieillissement, les écaillures de coques sont déjà faites, mais j'ai bien prévu des filtres de poussière, et des pigments couleur latérite (ce sera terre de sienne brulée), au moment du positionnement des figurines.

@+

Richard
Jerry Can
Colonel

PBR Delta Blues 1/35

Message par Jerry Can »

Je ne prends ce montage que maintenant. Je dois avouer qu'au début, je me demandais où ça mènerait ces bandelettes de plâtre pour faire l'eau. Mais avec la coulée de résine, un seul mot me venait à l'esprit: superbe !!! Dommage pour la surface lisse par contre. Ça me plaisait bien le contraste de l'eau entre la tranquilité (à l'avant) et l'extrême agitation (derrière) qui traduit aussi ce que les personnages semblent avoir vécu au combat et la quiétude qui revient avec le joueur d'harmonica.
La peau noire est vraiment très réussie aussi.

Image Image Image
Sgt Pepper
Colonel

PBR Delta Blues 1/35

Message par Sgt Pepper »

Mais ça rend super bien quand même, bravo pour l'écume Image
kerojp4
Caporal

PBR Delta Blues 1/35

Message par kerojp4 »

Merci :fa_icon_biggrin:
soixante17
Major

PBR Delta Blues 1/35

Message par soixante17 »

Bravo Richard, je te l'ai déjà dit samedi mais je te le redis, tes ondulations n'entament en rien la qualité du dio. Su ta première photo, l'eau ressort véritablement comme en vrai, c'est à dire super bien. Image Image
Répondre

Revenir à « États-Unis »