E-75 version Flakpanzer 55mm - Modelcollect - 1/72
félicitation
Merci à vous 2 
Salut tout le monde,
Mise à jour de ce montage, avec la mise en peinture de la tourelle.
Pour rester cohérent avec l'esprit prototype, j'ai décidé de laisser la tourelle juste avec sont apprêt rougeâtre, sans camouflage, en plus cela tranche avec le reste de l'engin, et perso, j'aime bien.

" />

" />

" />
Reste encore pas mal de travail, comme reprendre au pinceau les différents éléments de caisse, faire la patine, et rajouter des éléments écrits sur la tourelle pour finaliser le côté prototype.
Les chenilles sont en plastique DS, qui a une petite tendance à la rétraction, alors pour éviter de voir les galets tendeurs se faire la malle, j'ai renforcé le montage avec un axe métallique, le montage de base tenait sur un micro collage, je préfère prévenir que guérir

" />
Pour en avoir discuté à Saumur, avant de me lancé tête la première sur la réalisation des serpentins du camouflage, je me suis entraîné sous le châssis, et une fois le trait à peu près maîtrisé, on peut se lancer

" />
A+ pour la suite des événements
Mise à jour de ce montage, avec la mise en peinture de la tourelle.
Pour rester cohérent avec l'esprit prototype, j'ai décidé de laisser la tourelle juste avec sont apprêt rougeâtre, sans camouflage, en plus cela tranche avec le reste de l'engin, et perso, j'aime bien.
" />
" />
" />Reste encore pas mal de travail, comme reprendre au pinceau les différents éléments de caisse, faire la patine, et rajouter des éléments écrits sur la tourelle pour finaliser le côté prototype.
Les chenilles sont en plastique DS, qui a une petite tendance à la rétraction, alors pour éviter de voir les galets tendeurs se faire la malle, j'ai renforcé le montage avec un axe métallique, le montage de base tenait sur un micro collage, je préfère prévenir que guérir
" />Pour en avoir discuté à Saumur, avant de me lancé tête la première sur la réalisation des serpentins du camouflage, je me suis entraîné sous le châssis, et une fois le trait à peu près maîtrisé, on peut se lancer
" />A+ pour la suite des événements

- kurgan
- Colonel
très belle peinture Laurent!!
Merci maître Kurg 
Je me suis surpris, car cela faisait presque 1 an que je n'avais rien peint, alors l'aéro, cela doit être comme le vélo
Je me suis surpris, car cela faisait presque 1 an que je n'avais rien peint, alors l'aéro, cela doit être comme le vélo

-
Wallace101
- Colonel
"et perso, j'aime bien." ben moi itou

-
COUTEAU BRUNO
- Lieutenant
Ben oui moi aussi, j'aime bien.

-
ludovic du 54
- Capitaine
j aime aussi , on peut trouver des documents de prototypes avec leur couleur d apprêt . ensemble cohérent .-
Sgt Pepper
- Colonel
Tu as bien raison de t'entraîner sur une surface non visible, on ne sait jamais, mais pour l'avoir vu "en vrai" il est très beau
Et bien vu pour les renforts sur le train de roulement, à cette échelle ça coûte moins cher que 36 paires de barres de torsion d'un Panther !!
-
Wallace101
- Colonel
Olivier il est comme moi, il n'en revient pas du prix de ces barres de torsion pour Panther 13000€ la paire
bah au 1/72 ça fait tout de même 180,5€/paire, c'est tout de même vachement plus cher que des chenilles Friul mdrrrr