E-75 version Flakpanzer 55mm - Modelcollect - 1/72
-
Sgt Pepper
- Colonel
En effet ! Celui qui conçoit le train de roulement n'est pas dans le même bureau que celui qui conçoit les chenilles, 4 étages en dessous 
-
COUTEAU BRUNO
- Lieutenant
Si y a pas d’ascenseur ça complique encore les choses, évidement.

Si seulement il y avait le téléphone
....... 
-
marcelscott
- Commandant
ou le pneumatique.....
salut Laurent! le problème que tu rencontres avec le barbotin est très fréquent à cette échelle... le mieux est de placer le barbotin et faire correspondre les dents avec leur emplacement à blanc avant le montage du train et au pire coller le barbotin sur la chenille en coupant les dents... après soit tu colles le tout et tu peints le tout (pas le plus simple...) soit tu mets en place les chenilles avec leurs barbotins en dernier... 
belle réussite ce camo 
pour les barbotins je lime souvent les dents pour les rendre plus fine çà donne du jeu

pour les barbotins je lime souvent les dents pour les rendre plus fine çà donne du jeu
beau modèle domage pour le barbotin, mais cela ne gâche en rien ton travailE-75 version Flakpanzer 55mm - Modelcollect - 1/72
Grand merci à vous tous 
Pour le barbotins, j'aurais dut mieux calculer mon élan, et enlever les dents en contact avec la chenille, quitte à affiner les 2 extérieurs, pour au mieux ajuster l'ensemble.
Au final, en réel, cela ne se voit pas trop, alors tant pis, je ferais mieux la prochaine fois, enfin j'espère
J'ai repris au pinceau et à la Prince august les détailles, sauf pour le câble que j'ai traité au crayon 6B, et installé les derniers éléments sur l'arrière de la caisse (échappements, crics, etc......)
Première patine aux encres, et j'avoue que je pense ne pas allé beaucoup plus loin, toujours dans la notion de proto, donc peu utilisé
, je ferais juste un travail maintenant sur le vernis, notamment la tourelle, vraiment très brillante.

" />

" />

" />

" />
J'ai commencé à réfléchir à la mise en situation, reste à pauffiner l'idée ............
A bientôt
Pour le barbotins, j'aurais dut mieux calculer mon élan, et enlever les dents en contact avec la chenille, quitte à affiner les 2 extérieurs, pour au mieux ajuster l'ensemble.
Au final, en réel, cela ne se voit pas trop, alors tant pis, je ferais mieux la prochaine fois, enfin j'espère
J'ai repris au pinceau et à la Prince august les détailles, sauf pour le câble que j'ai traité au crayon 6B, et installé les derniers éléments sur l'arrière de la caisse (échappements, crics, etc......)
Première patine aux encres, et j'avoue que je pense ne pas allé beaucoup plus loin, toujours dans la notion de proto, donc peu utilisé
" />
" />
" />
" />J'ai commencé à réfléchir à la mise en situation, reste à pauffiner l'idée ............
A bientôt

-
Sgt Pepper
- Colonel
Ch'est beau, très très beau