Question Peinture M4 Sherman Normandy 75mm

Invité

Message par Invité »

ATOL14 a écrit : Faut être douer pour chercher à faire des effets comme l'aéro avec une bombe, personne je sais pas si c'est vraiment possible.
Mais comme patross le dit des brossages à secs et des filtres vont te permettre d'obtenir quelque chose de correct. Mais surtout à ton goût et ne cherche pas à faire comme....
Fais-toi plaisir avant tout
Ok merci pour vos conseils ça m'éclaire un peu plus!
C'est vrai qu'à trop vouloir bien faire on a tendance à vouloir "faire comme", du coup on ne laisse plus place à notre créativité!!
Invité

Message par Invité »

Hello! Pour ma part, j'ai peint mon Sherman avec une Bombe TS-28, sans sous couche, puis éclaircissement, filtres, jus etc au peinceau. Le résultat n'est pas au niveau d'un aéro, mais pour ma première, je suis plutôt content du résultat.

Image
Lostiznaos

Message par Lostiznaos »

La bombe peut permettre de se simplifier la vie pour la couche de base, par contre je pense d'une manière générale que tu as intérêt à choisir une teinte plus claire que ce que tu veux obtenir au final, les effets de patine permettent aisément d'assombrir, il est plus compliqué d'éclaircir!
7IVAN

Message par 7IVAN »

le résultat de ta peinture est pas mal du tout Image Image on pourrait avoir d'autres photos ?
Invité

Message par Invité »

Ok merci pour vos conseils! Finalement je me suis dirigé vers un aérographe car sinon je n'aurai pas le rendu voulu et puis cela me permettra également de faire du pré-ombrage, du camouflage et autres effets!! :fa_icon_smile:
Invité

Message par Invité »

7IVAN a écrit : le résultat de ta peinture est pas mal du tout Image Image on pourrait avoir d'autres photos ?
Merci, mais c'est loin d'être parfait (surtout le montage!)

Le sujet complet est là:

https://www.small-tracks.org/t12778-us-marines-m4-sherman-italieri-1-35
Invité

Message par Invité »

Shermaniak29 a écrit : Ok merci pour vos conseils! Finalement je me suis dirigé vers un aérographe car sinon je n'aurai pas le rendu voulu et puis cela me permettra également de faire du pré-ombrage, du camouflage et autres effets!! :fa_icon_smile:
C'est un choix judicieux je pense... va falloir que j'investisse aussi :fa_suspect:
Répondre

Revenir à « Le Sherman. »