Question Peinture M4 Sherman Normandy 75mm

Invité

Message par Invité »

Salut tout le monde!
Je suis actuellement en plein travail de montage sur le M4 Sherman 75mm Normandy de Dragon:
Image

Mais la phase peinture approche à grand pas et je ne sais vraiment pas quel Olive Drab utilisé...
J'ai fait beaucoup de recherches et les avis sont très diverses!
J'ai déjà en ma possession:
- un pot acrylique d'Olive Drab H304 de chez Gunze
- un pot acrylique d'Olive Drab mat XF-62 Tamiya
- une bombe spray Olive Drab TS-5 Tamiya
- une bombe d'apprêt Surface Primer blanc fin Tamiya
Je pensais mettre une couche d'apprêt blanc puis l'Olive Drab en bombe de Tamiya afin d'éclaircir la teinte mais je ne sais pas si ça donnera l'effet voulu!!
Sachant que je n'utilise pas d'aérographe, quels conseils ou astuces pouvez-vous me donner quant au choix de l'OD pour réussir au mieux la peinture de mon sherman?
patross

Message par patross »

Salut avant d avoir un aero je peignais mes sherman avec une bombe tamiya la TS 5 donc tu peux t en servir.
la quincaille

Message par la quincaille »

oui c'est une idée, une couche de blanc puis une couche d'olive drab
mais je ne connais pas le maniement des bombes et la façon de faire des effets, faudrait demander sur un forum de maquettes de voitures.
patross

Message par patross »

Ça risque d être chaud pour faire des éclaircis avec une bombe!
Invité

Message par Invité »

patross a écrit : Salut avant d avoir un aero je peignais mes sherman avec une bombe tamiya la TS 5 donc tu peux t en servir.
D'accord, et la teinte n'était pas trop sombre?
Invité

Message par Invité »

la quincaille a écrit : oui c'est une idée, une couche de blanc puis une couche d'olive drab
mais je ne connais pas le maniement des bombes et la façon de faire des effets, faudrait demander sur un forum de maquettes de voitures.
Oui j'ai vu que de nombreuses personnes utilisaient cette technique mais eux ils avaient un aérographe!! Donc faut voir si avec la bombe ça peut faire le même effet! (perso je pense que oui ça pourrait)
COUTEAU BRUNO

Message par COUTEAU BRUNO »

T'arriveras jamais à obtenir le même résultat à la bombe qu'avec un aérographe. Avec la bombe passe plusieurs couches fines, n'essaie pas de tous couvrir d'un seul coup sinon coulures assurées.
Invité

Message par Invité »

COUTEAU BRUNO a écrit : T'arriveras jamais à obtenir le même résultat à la bombe qu'avec un aérographe. Avec la bombe passe plusieurs couches fines, n'essaie pas de tous couvrir d'un seul coup sinon coulures assurées.
Ok merci pour le conseil! :fa_icon_smile:
patross

Message par patross »

Shermaniak29 a écrit :
patross a écrit : Salut avant d avoir un aero je peignais mes sherman avec une bombe tamiya la TS 5 donc tu peux t en servir.
D'accord, et la teinte n'était pas trop sombre?
Après tu fais des brossages a sec pour éclaircir tout ça!
ATOL14

Message par ATOL14 »

Faut être douer pour chercher à faire des effets comme l'aéro avec une bombe, personne je sais pas si c'est vraiment possible.
Mais comme patross le dit des brossages à secs et des filtres vont te permettre d'obtenir quelque chose de correct. Mais surtout à ton goût et ne cherche pas à faire comme....
Fais-toi plaisir avant tout
Répondre

Revenir à « Le Sherman. »