Question résine - Représentation de l'eau dans un dio.

Fgeiu
Aide de Camp

Message par Fgeiu »

Bonjour tout le monde,

avant de me lancer dans un premier dio "humide", j'aimerais savoir quelles techniques vous utilisez pour représenter l'eau dans vos dioramas. Quelle est votre marque de résine préférée et où vous la procurez-vous ?

Je sais qu'il y a des tonnes de tutos sur internet mais j'aimerais avoir l'avis des Trackeurs!

Merci d'avance pour vos contributions.

Jean-Louis
patross
Commandant

Message par patross »

Salut jean louis pour moi c est des suppos a la glycérine.
patross
Commandant

Message par patross »

Apres je ne peux que te conseiller ce livre!

Image[/img]

http://www.oupsmodel.com/librairie/4696 ... ncais.html
jean-marie(huski)
Lieutenant

Message par jean-marie(huski) »

suppot en glycérine ça fond a 37° donc si c'est sous des lumiére ça refond (ça met arrivée)
depuis c'est ou résine d'inclusion en cas de profondeur ou gel acrylique pour les surfaces fines et quelques fois les deux sur le même dio :fa_icon_wink:
la résine faut que ce soit étanches(j'insiste)et des petites coulées de fines épaisseur(0/5mmenvirons) et 48 h entre chaque coulées
gel acrylique fines épaisseurs (2mm) sinon ça reste opaque une fois que c'est transparente on peut remettre une couche
pour les ondulations tappoter avec un vieux pinceau plat dans le sens des vagues qu'on veut faire
maintenant il existe de produit pour les train (faller) mais faut les trouver ou inter net
ça c'est du gel acrylique même la cascade

Image

par contre la c'est de la résine :fa_icon_wink:

Image
zeric
Lieutenant

Message par zeric »

patross a écrit : Apres je ne peux que te conseiller ce livre!

ImageImage" />

http://www.oupsmodel.com/librairie/4696 ... ncais.html
merci pour le renseignement
korn a dead
Commandant

Message par korn a dead »

pour moi j'utilise la " résine cristal " de ces " pébéo " en plusieurs couche selon la profondeur qui se trouve dans les magasin d'art ; je te conseille aussi le livre il et très bien a plus pour ta réalisation :fa_icon_biggrin:
jean-marie(huski)
Lieutenant

Message par jean-marie(huski) »

pour l'eau tout dépend du dio qu' on veut réalisé et surtout la profondeur :fa_icon_wink:
firefly
Capitaine

Message par firefly »

oula grande question,mon grand,j'utilise de la résine cléopatre,dans les magasins de loisirs créatifs,artmamia ou cultura,pas dessus pour les remous ou vagues ,c'est du gel acrylique heavy gel,ou extra heavy gel,en petite couche ,ce gel devient transparent au séchage,j'ai essayé aussi le papier cul,et colle a bois,recouvert de gel acrylique,pas mal non plus mais plutot pour les bateaux,car on manque de transparence.surtout pour la résine ,ton support doit etre parfaitement étanche,donc platre ou colle carrelage pour le fond ,recouvert entiérement de gel acrylique,verse de l'eau pour voir si il n'y a pas un petit trou,quelque part,la résine passera pars la,j'utilise de la carte plastique pour les rebords ,et je passe de la vaseline pour que la résine ne colle pas,la premiére couche de résine recoit une goutte de couleur tamyia,puis le reste des couches maximum 2 mn,sans couleur,pour avoir l'effet de pronfondeur
j'ai d'abord fait des essais sur de petites surfaces,car c'est tous le dio qui est mort,en cas d'erreur,maquette compris,
Amitiés
Arnaud:scholl01:Image
PAPY GEGE
Commandant

Message par PAPY GEGE »

Merci pour toutes ces infos. Cela permettra d'éviter de boire la tasse sur un dio. Image
Rusty
Commandant

Message par Rusty »

Vous avez des photos de vos produits pour qu'on les reconnaisse facilement dans les rayons ?
Répondre

Revenir à « Technique du diorama »