Petits avions montés depuis 2014

Transall vaillant
Caporal

Message par Transall vaillant »

Bonsoir !
Le "petit" dernier, commencé en... non, taisons cela ! :fa_icon_redface: Bon, c'est du Amodel : j'étais parti pour faire un bombardier, marrant un DC-3 popov avec des bombes, non ? Mais faute de photos avec des codes bien nets, j'ai en fin de compte opté pour un avion d'Aeroflot sous l'uniforme opérant dans la région de Léningrad avec des charges typiques entre les moteurs, destinées au ravitaillement des partisans sur les arrières de la Wehrmacht. Les codes sont maison, on n'est jamais aussi bien servis... :fa_icon_biggrin:

Image

Image

Image

Image

Image

Sujet original et digne d'intérêt puisqu'un DC-3/C-47 sur trois construit fut un Lisunov avec environ 5000 exemplaires sortis de chaines de 1938 jusqu'en 1952. Bien qu'ayant acquis la licence auprès de Douglas, l'avion fut profondément "soviétisé" et, hormis l'armement propre au temps de guerre, présente de nombreuses différences avec son modèle états-unien.
Au plaisir !

@+
:fa_icon_cheers:
Sgt Pepper
Colonel

Message par Sgt Pepper »

Un avion que je ne connaissais pas dans sa version soviétisée. Belle réalisation. Quelle échelle, 1/72 ?
Lostiznaos
Colonel

Message par Lostiznaos »

Le Whitley et le Li2, deux avons que j'adore.
Très beau boulot! Image Image
Transall vaillant
Caporal

Sgt Pepper a écrit : Un avion que je ne connaissais pas dans sa version soviétisée. Belle réalisation. Quelle échelle, 1/72 ?
Bonjour !
Oui, c'est du 1/72, je ne fais que ça en règle générale... et Amodel aussi ! :fa_icon_biggrin:
@+
kurgan
Colonel

Message par kurgan »

Très original et très bien réalisé!! Image
Olivier Frédéric
Caporal-Chef

Message par Olivier Frédéric »

Belle collection !
Transall vaillant
Caporal

Re: Petits avions montés depuis 2014

Bonsoir !
Pour inaugurer cette nouvelle version du site, postons quelques images d’un tagazou assez peu vu sur les tables d’expositions : le Junkers G.23, premier avion de transport multimoteur entièrement métallique ! C’était il y a un siècle, en mars 1925…
Bon, je découvre à l(occasion que mon hébergeur d’images, Casimages, n’héberge plus grand chose !!!
A plus tard !
Flying Frog
Chef d'Etat Major

Re: Petits avions montés depuis 2014

Message par Flying Frog »

Transall vaillant a écrit : 06 septembre 2026, 20:33:lol:Transall vaillant a écrit :Bon, je découvre à l(occasion que mon hébergeur d’images, Casimages, n’héberge plus grand chose !!!
A plus tard !
Pas besoin, c’est le forum qui héberge tout désormais. Plus besoin de s’embêter avec les hébergements ! 
Répondre

Revenir à « À trier »