Je continue à suivre ton travail, même si je commente pas toutes les deux minutes. J'admire en silence et je suis impressionné, comme tout le monde sur le forum. Je prends des leçons, en attendant de me lancer. Un jour...
quel est le brun que tu utilises pour l'intérieur de ton engin ? est-ce la "couleur brute" des engins allemands de l'époque ? est-ce que cette couleur peut-être appliquée sur tous les engins que l'on veut représenter " à nu" ? (je me rend compte que la question est ambiguë, mais ce n'est pas ma volonté, je m'en excuse).
Merci et avec mes excuses pour détourner ton post.
Bonjour et merci à tous.
Pour répondre à la question de soixante 17 ( désolé, je ne connais pas ton prénom ) l'intérieur a été peint ( j'ose a peine l'avouer ) avec un simple apprêt de carrosserie primer rouge acheté dans un magasin de bricolage. Une fois sec, il a été légèrement frotter avec du papier de verre pour faire ressortir l'aspect métallique. Un filtre de peinture à l'huile Brun Van Dick à été passé ensuite. Sur le sol un peu de terre à décors poussière viendra finir le tout. A ce que j'ai pu comprendre les blindés allemand sortaient d'usine avec un sol brun rouge et les parois blanc ivoire ( le mien n'est pas tout à fait exacte sur ce point, ma couleur est trop blanche ). Vers la fin de la guerre tout l'intérieur était peint en brun rouge ( par manque de temps ou de peinture ? ) Ta question est parfaitement légitime et si j'ai pu y répondre c'est avec plaisir.
Zeric: pour le micro tu as parfaitement raison, l'ensemble radio du panther et donc du bergepanther était le même que sur le tigre et bien d'autres je pense. donc j'ai refait le kehlkopfmikrofon autrement dit le le microphone laryngophone