Petite avancée sur plusieurs figurines, dont celle-ci.
J'ai posé mes éclaircies en couches successives. J'ai choisi des teintes différentes de l'illustration de la boîte avec une veste usée par le soleil, les lessives successives et le sable. Je voudrais poser un blanc presque pur pour finir. Mais avant ça, j'ai commencé à ombrer avec un marron foncé que je vais éclaircir une ou deux fois pour arriver au résultat que j'ai en tête.
Avant de continuer la veste et le short et avant d'attaquer le travail sur les carnations, j'ai une ou deux questions. Jusqu'à maintenant je n'ai réalisé que deux ou trois figurines au 1/35 à l'acrylique (et je ne suis pas content du résultat, évidemment). Je commence à bien piger le truc des couches, de la dilution, etc, même si ce n'est pas encore complètement naturel.
Donc:
- je voudrais poser une couche qui servira à atténuer les transitions entre les ombres et les éclaircies. Comment procéder, quelle dilution pour un résultat optimum ?
- j'ai des filtres MIG et AK. Est-ce-que je peux les utiliser pour ça et une fois ces filtres passés, est-ce-que je pourrai repeindre à l'acrylique par-dessus si j'ai des retouches à effectuer ?
Des trucs dans le genre:
Le lapin turc à l'huile, c'est plus difficile, mais c'est bien plus bon que le lapin turc à l'eau, comme le chantait si justement Bobby Lapointe... A moins qu'il ne s'agisse de peinture...
J'attends vos conseils avisés !