Officier SAS, Le Caire 1942 - YOUNG MINIATURES - 90mm - Acryliques

Fgeiu

Message par Fgeiu »

Un de mes sujets de prédilection: les SAS et le LRDG. J'ai quelques figurines relatives à ce thème et là, j'ai choisi de peindre ce SAS de chez Young Miniatures qui était apprêté de puis bien longtemps... La figurine est fournie avec deux têtes et j'ai choisi celle recouverte d'un keffieh.

Image

Je suis en train de tester le set Scale 75 gentiment prêté par Philippe (Pheeling) et il me convient bien.

Quelques couches de base sur la peau, puis un mélange Pink Flesh + Basic Flesh + Sunny Skin de chez Vallejo. La vareuse a reçu une sous-couche Averland Sunset de chez Citadel tandis que le short est sous-couché en Middlestone Vallejo (ref 70.882). J'ai passé un premier lavis marron foncé dans la barbe de notre officier.

Image

Image

Image

Image
Fgeiu

Message par Fgeiu »

Ça avance sur la vareuse et le keffieh...

Image
Image
Sgt Pepper

Message par Sgt Pepper »

Mais on ne t'arrête plus ! Jolis débuts :fa_icon_cool:
zeric

Message par zeric »

respect
EricMorati

Message par EricMorati »

Joli..
Sujet intéressant par l'histoire et la débrouille de ces gars qui en avaient..
Image
Wallace101

Message par Wallace101 »

Oh j'avais raté ça moi, excellent choix de sujet comme de marque de figurine Image Beau débuts, par contre perso j'ai du mal avec les peintures Scales 75 mais toi ça a l'air de te convenir, en tous cas jusque là ça le fait.
Fgeiu

Message par Fgeiu »

Petite avancée sur plusieurs figurines, dont celle-ci.

J'ai posé mes éclaircies en couches successives. J'ai choisi des teintes différentes de l'illustration de la boîte avec une veste usée par le soleil, les lessives successives et le sable. Je voudrais poser un blanc presque pur pour finir. Mais avant ça, j'ai commencé à ombrer avec un marron foncé que je vais éclaircir une ou deux fois pour arriver au résultat que j'ai en tête.

Image

Image

Avant de continuer la veste et le short et avant d'attaquer le travail sur les carnations, j'ai une ou deux questions. Jusqu'à maintenant je n'ai réalisé que deux ou trois figurines au 1/35 à l'acrylique (et je ne suis pas content du résultat, évidemment). Je commence à bien piger le truc des couches, de la dilution, etc, même si ce n'est pas encore complètement naturel.

Donc:

- je voudrais poser une couche qui servira à atténuer les transitions entre les ombres et les éclaircies. Comment procéder, quelle dilution pour un résultat optimum ?

- j'ai des filtres MIG et AK. Est-ce-que je peux les utiliser pour ça et une fois ces filtres passés, est-ce-que je pourrai repeindre à l'acrylique par-dessus si j'ai des retouches à effectuer ?

Des trucs dans le genre:

Image

Le lapin turc à l'huile, c'est plus difficile, mais c'est bien plus bon que le lapin turc à l'eau, comme le chantait si justement Bobby Lapointe... A moins qu'il ne s'agisse de peinture... :fa_icon_biggrin:

J'attends vos conseils avisés !
Sgt Pepper

Message par Sgt Pepper »

Ton "lavis uniformisateur" se fait avec une teinte intermédiaire et acrylique bien diluée, et sans moutarde ! :fa_icon_albino:
Fgeiu

Message par Fgeiu »

Sgt Pepper a écrit : Ton "lavis uniformisateur" se fait avec une teinte intermédiaire et acrylique bien diluée, et sans moutarde ! :fa_icon_albino:
"Bie dilué", c'est combien ? 50%, 70%, 90% ?
Sgt Pepper

Message par Sgt Pepper »

Le plus dilué possible donc 70 - 80 c'est bien, après la peinture n'adhère plus (c'est pas de la Tam !). Comme on dit par ici tu me diras quoi :fa_icon_biggrin:
Répondre

Revenir à « Grande taille (70 à 250 mm) »