VAB-SML du 2° REI -Division DAGUET 1991 -[HELLER 1/35]

Répondre
VMD-25
Sergent

Message par VMD-25 »

Bonjour,

Pour ce montage, j'ai choisi le VAB (de notre fabricant national) des SML Section Mortier Lourd.
Volontairement, il sera monté quasi "from the box" pour l'extérieur (pour une comparaison avec le VAB d'infanterie AZIMUT que je poursuis en parallèle).
Seul la Photodécoupe d'un set AZIMUT sera utilisé.
L'ajout de carte plastique pour la partie intérieur ou sera stocké le rack à munition.
Pourquoi ce choix ?
Simplement parce que j'ai dans mon stock un Mortier de 120mn d'AZIMUT, que j'affectionne tout particulièrement la période 91 "DAGUET", et que l'un de mes amis à servi dans ce régiment à la dite période....
Et surtout, on peut trouver ici et là les VAB Sanitaire, d'Infanterie, Afgan etc ... mais à ce jours, je n'ai pas encore vu sur expo ou dans un forum le SML.

La boite Heller (juste la boite car la revue à été déjà effectué):
Image
Le Kit AZIMUT:
Image
Le Mortier de 120 mn AZIMUT également:
Image
Image
Je doit tout de même préciser que le Mortier à été monté dans les année 1990 bien avant la sortie du VAB de notre fabricant National.
il est encore tout propre tout juste sortie de la cabine de peinture ....

La version choisie:
Image

Je ne m'attarderai pas à faire de photo des zones montée "From the box", mais juste celle des différents modifications apportés.
L'ensemble de l'intérieur à reçu un après blanc mat et j'ai commencé la mise en peinture des différents éléments intérieur:

Image
Image
Image
Image

Détail sur le "Rack" à munition en scratch
Image

Ainsi que sur le porte roue de secours du Mortier de 120mn.
J'ai récupéré un pneu d'un camion "solido" (qui à le bon diamètre) mais elle sera remplacé par une roue du Mortier de 120mn
Image
Image

Excusé la médiocrité des photos, le flash sur le blanc fait un peu surexposition...

Un petit montage à blanc (histoire de voir ce que cela donnera au final ....
Image
Image

Prochaine étapes, un jus et une patine de l'intérieur.
Je me pose toujours la question de savoir si je remplis le rack de munition ou pas ?

Voili voilà

Marc

Dernière édition par VMD-25 le Dim 27 Mai 2018 - 13:50, édité 5 fois
mathn9
Capitaine

Message par mathn9 »

Je vais suivre cela avec intérêt.
VMD-25
Sergent

Message par VMD-25 »

L' avancée du jour, un jus Noir (léger) à été appliqué dans tout l'intérieur du Véhicule.

Image

Image

Image

Image

Image

C'est pas très flagrant sur les quatre photos, (manque d"éclairage, je ne suis vraiment pas doué pour la photographie, je le reconnais), mais cela rend pas trop mal.
De toute façon, le VAB sera présenté avec seulement les portes arrière ouvertes.
Maintenant il me reste à passer un "bruch" et fermer le véhicule pour l'étape suivante.

Voili voilà.
Sgt Pepper
Colonel

Message par Sgt Pepper »

Joli montage et super ce scratch:number-one-res
VMD-25
Sergent

Message par VMD-25 »

Bonsoir

Maquette débutée en janvier 2015, elle croupissait dans sa boite, bien rangée tout en haut d'une étagère de mon bureau et confinement oblige, pour passer le temps, j'ai refait le tour de mes boites et ... :fa_icon_bounce:

Et bien je me suis dit :

"Et si tu remettait le nez dedans histoire de varier un peu entre les avions au 1/72, au 1/144 ou au 1/32 les blindés au 1/72 ???"

Alors hop j'ai déballé les outils, rechercher ma doc, ça tombe bien, elle était dans la boite du VAB .. :fa_icon_wink:

J'ai donc repris là où je l'avais arrêté et passé la journée (du moins une bonne partie) à réaliser la soute à munition !

Pour ce faire il nous faudra:

Un bistouri avec lame neuve :::

Image

Du profilé type "evergreen" rond

Image

L'idée étant de reproduire uniquement sur le coté visible du container à obus (le couvercle) comme ci dessous :

Image

On commence par les petits tube plein

Image

Qui une fois dans les gros tube vide donne l'effet voulu

Image

On les colles par rangé de 09 à la colle fluide Tamiya (bouchon vert) Et on l'obtient la première rangée ...

Image

Puis, on récapépète depuis le bédut

Image

Image

Jusqu’à obtenir le nombre voulu pour réaliser une plaque qui donnera l’illusion que le "rack" est plein....

Image

Un essai à blanc tout de même :

Image

Image

Je trouve que cela rends pas trop mal , mais p... qu'est-ce que c'est long et rébarbatif ce truc !!!!

Voilà, maintenant ou plutôt demain, je vais attaquer les conteneurs à mortier complet pour "fermer " la soute en partie haute...

A suivre .../...

Marc VMD-25
VMD-25
Sergent

Message par VMD-25 »

Ah ben si j'en avait encore des photos !!!! :fa_icon_biggrin: :fa_icon_biggrin: :fa_icon_biggrin:

J'avait quelques containers à mortier complet de prêt, alors j'ai pas pu résister !!!!

Même principe que pour la plaque avant, des p'tis bout dans des plus gros et des plus grand

Image

En position provisoire ....

Image

Image

C'est vrai, il m'en faut reste 14 à terminer pour avoir le rack complet mais ....

Cette fois ci, j'arrête, je vais me coucher !!!!
Si je veux pouvoir maquetter demain ....
Il faut se reposer :fa_icon_razz: :fa_icon_razz: :fa_icon_razz:

Marc VMD-25
ludovic du 54
Capitaine

Message par ludovic du 54 »

bravo pour cet intérieur Image
marcelscott
Commandant

Message par marcelscott »

un VAB du 2 REI, je vais suivre avec un grand intérêt.
Yoyo.le.petaf
Capitaine

Message par Yoyo.le.petaf »

Bravo pour cet auto-déterrage de fil de conversation, et surtout pour le travail effectué...
Sgt Pepper
Colonel

Message par Sgt Pepper »

+1 Image
Répondre

Revenir à « France »