Oui, le temps passe si vite. Voilà un peu plus de 3 ans que je suis sur Tracks. J'ai découvert ce forum par hasard, alors que je commençais à redécouvrir le monde du modélisme, après 30 ans d'arrêt. Il m'aura fallu un moins d'un an avant de faire le saut. Je ne m'étais jamais aventuré dans le monde des forums mais j'en consultais certains. Je n'osais pas m'y inscrire. Et je suis tombé par hasard sur Tracks. Je suis arrivé au moment où la communauté était en deuil de son grand ami Dom "Barbotin". L'amitié qui y était témoignée m'a touché et j'ai décidé de monter dans le train en marche.
Depuis ce temps, On m'a accueilli dans l'équipe d'admin, il y a eu les projets de magazines électroniques (idées qui a été reprises ailleurs), les challenges Barbotin, les montages en commun. Tracks, c'est aussi une grande solidarité entre ses membres. Beaucoup d'interactivité aussi. On n'y attend jamais très longtemps pour obtenir conseils, commentaires, avis, suggestions, dons, etc.
J'y ai fait de très belles et nombreuses rencontres. Il y a ceux que je côtoie quotidiennement ou presque, n'est-ce-pas Kurg ?

Plusieurs de ces amitiés virtuelles se sont matérialisées à deux reprises (2011 et 2013) lors de ma venue à Saumur où j'ai pu mieux connaître les individus derrière les avatars (Chris-Flying frog, Laurent-Flab42, Nicolas-Rusty, Thierry-Mustangrider, Nicolas-Nico37, Jérôme-JEJE25, Olivier-Sgt Pepper, Arnaud-firefly, Thibault, Papy GEGE, Michel-mic, Michel, dragon1875, denis, bibi, nicolas09, lebouss, legros minet, replica et tous ceux que j'oublie malheureusement). D'autres m'ont rendu visite à Québec (Xanathos-Gaël, Hub-Hubert, gdt-Gérard) depuis. Bien que la communauté québécoise sur Tracks ne soient pas très grande, j'ai eu l'occasion de rencontrer Claude-Skin821 et ses dioramas pharaoniques. J'ai récemment adhéré à un club à Québec et deux nouveaux membres se sont joints à nous depuis (Patrick-lex et Mario-misterfreeze).
Et il y a tous les autres avec qui je passe du temps, avec qui on s'échange des

, et dont le contact et de jour en jour de plus en plus enrichissant.
Bref, beaucoup de nouvelles rencontres, du plaisir partagé à faire des maquettes, à apprendre de nouvelles techniques, à se documenter, à échanger à propos de choses et d'autres...
Merci à Tracks !
Et j'ai très hâte de voir cette surprise que tu nous réserves, Chris. Je la découvrirai sans doute avec 6 heures de décalage, mais je me réjouis de voir ce que tu nous as préparé