Mon montage est presque terminé, je ne sais pas si c'était la meilleure maquette pour reprendre, car tout est minuscule dessus
Mais ce char (si on peut l'appeler comme ça) me tenait à coeur, car je joue à un jeu video nommé Call to arms: Gates of hell" et ce "char" est le premier que j'ai affronté puis capturé, depuis il m'accompagne dans toutes mes parties en support, et j'adore son petit look désuet.
Aussi, j'aurai peut être du m'inscrire avant pour éviter quelques erreurs, mais avec tout les tutos qu'on trouve sur youtube, j'ai pu me débrouiller pour les grosses étapes, surtout les chenilles.
La boiboite:

Début de montage des trains de roulement, mes filles pensaient que je fabriquais des mini vélos

170 raisons d'avoir peur

Astuce trouvée sur youtube

"Sagging effect" il y a encore quelques semaines je ne connaissais que les chenilles tamiya en caoutchouc et ce terme m'était inconnu.
J'avais initialement prévu de pouvoir démonter les chenilles, elles était en 2 parties.

Montage des dernières pièces.
La pose des fixations en photo découpe pour l'échappement m'ont donné mal au crâne, mais sinon ça a été. On m'a donné une astuce d'utiliser un poil de brosse pour coller les petites pièces, ça m'a bien aidé.

J'ai ensuite tout remonté à blanc (pas de photo) et là j'ai vu mon erreur: les chenilles même en 2 parties ne se montent plus à cause du garde bout
J'aurai du laisser les galets du haut non collés, ou trouver un système pour les rendre démontable, ou ne pas coller le garde bout en question.
Dans cet état, j'ai décider de couper les dents de la grosse roue dentée qui génaient, et idem dans la chenille, aux endroit où ça ne se verrait pas. Mais le raccord des deux parties restait compliqué, et je ne me voyait pas coller cela à la cyano une fois tout peint, au risque d'en mettre partout et/ou sur mes doigts.
J'ai préféré les coller à la colle Tamiya, ce qui m'a permis de le faire facilement en prenant mon temps....mais avec la contrepartie de certainement galérer pour la phase de peinture.
Autre petit grief, les phares/projecteurs sont vraiment basique, j'aurai aimé leur apporter un peu de détail, là c'est tout plat, je pense leur coller un film brillant à la fin, mais ça aurait été mieux de creuser la forme je pense.

Une première passe de sous couche à la bombe, il fait trop chaud pour peindre je pense, donc je remets ça à plus tard avec des températures plus clémentes, mais la tâche va être compliquée.
Pour le moment, j'imagine peindre d'abord tout l'ensemble en vert à l'aéro, puis traiter la chenille au pinceau?