Ce n'est pas une nouveauté, je suis depuis longtemps amoureux des Austins de Miniart, si bien que j'en ai plusieurs en cours.

La plus à droite était destinée à partir pour l'Ukraine, la voiture elle est finie (mais pas son dio hélas) la seconde est montée et sous couchée mais hésite toujours à rejoindre soit la Noperforce, soit la Dunsterforce aux frontières de l'empire britannique menacé par la Révolution russe...
Il restait le troisième châssis, toujours dangereux que je devais neutraliser à tout prix d'où une idée un peu tordue...
Imaginons que l'on soit un peu lassé de l'Austin familiale avec ses deux tourelles pour ranger le pique nique et loger le chat. C'est presque inconcevable tant elle est belle, mais tout peut arriver.
Dans ce cas cela donne quoi?
Au moment de la guerre Anglo-afghane de 1919 et des affrontements périphériques de 1920 au Waziristan, les Anglais ont ramené en urgence toutes leurs automitrailleuses qui traînaient au Moyen Orient, de la Caspienne au Baluchistan pour faire remplacer les effectifs squelettiques sur place.
Les Austins de la Dunsterforce et de la Noperforce en ont fait partie avec hélas l'idée lumineuse de remplacer leurs pneumatiques jugés trop fragiles par des bandages pleins ce qui a entraîné une multiplication des accidents vue la qualité du réseau routier et le centre de gravité plutôt haut place des ces voitures.
Il semble que dans un ou peut-être deux cas, la caisse blindée a été tellement faussée que les voitures ont été transformées en Pick Up...
Allons-y!

J'avoue que j'aime bien son allure de Pick up qui donne envie d'aller un peu plus loin...
Alors des longerons et une caisse cela donne quoi?

La formule étant validée, il restera à détailler tout cela!
Dernière édition par Lostiznaos le Dim 18 Jan 2026 - 13:40, édité 1 fois