MK A "Whippet" - Takom - 1/35ème - Montage Terminé !!!

Flab42

Message par Flab42 »

Bonjour à tous,

Mise en place de ce char à l'allure "particulière", pour ne pas dire "So British", à savoir le "Whippet" :fa_icon_lol:

Les échanges que nous avons eu pour savoir dans quel sens se déplaçait l'engin, mettent en avant la disposition spécifique des éléments, les moteurs (2) devant et une casemate blindée tout à l'arrière, sans compter que devant les moteurs, bien exposé aux tirs ennemis, se trouve le réservoir :fa_icon_eek:
On peu rajouter une constellation de rivets, des échappements débouchant juste devant la casemate (histoire de bien fumer les pauvres gars à l'intérieur), et on obtient ce char si particulier qu'est le Whippet.

Concernant le kit Takom, il sera à priori moins compliqué que le Meng, et Pat (Patross) en sait quelques choses, je me rappel sont montage en cours lors d'une expo, avec des pièces plastiques de la casemate à plier (pour rester dans l'esprit de la conception de l'époque :fa_lol: ) et au final, des problèmes de jonction de pièces, alors j'espère que les gars de chez Takom on plus bosser avec les possibilités de conception actuelles.

Dans une boîte aux dimensions contenues, on retrouve des grappes en plastique gris, une petites planche de photo-découpe, un sachet de maillons, une petite planche de stencils, un plan de montage et un de camouflage, voyons maintenant tout cela .......

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Concernant les maillons, pas 10 pièces à coller pour en faire 1, une préparation rapide et je devrais obtenir facilement un jolie train de chenille, raison aussi de mon choix pour ce kit au final.

Image

Allez, "y-a plus qu'à", autrement dit ALEA JACTA ES :fa_icon_cheers:

Dernière édition par Flab42 le Dim 17 Jan 2021 - 11:24, édité 1 fois
kurgan

Message par kurgan »

il colle bien au thème celui là!! Image

bon montage Laurent!! :fa_icon_wink:
ghoff47

Message par ghoff47 »

Gracious goodness, quelle drôle de bête !
Vivement la suite du montage !!!
Lostiznaos

Message par Lostiznaos »

Le kit Takom est vraiment sans aucun problème et accessoirement très juste.
Fais-toi plaisir!

Le Meng est vraiment un cran au-dessous!
Flab42

Message par Flab42 »

Grand merci à vous 3, content que cette "beauté" :fa_icon_lol: vous plaise :fa_icon_cheers:

Gilles, je ne sais pas pour le reste, mais concernant les galets de roulement, la première série vient de m'occuper un "Indiana Jones 3" + 1 "Capt'ain America" (nouvelle échelle de mesure, en film :fa_lol: ), car les points de coulés sont gros et "super" bien placés, juste sur une zone en biais :fa_icon_rolleyes:

Image

Bon, on ne verra rien au final, mais je n'arrive pas à bâcler volontairement, je devrais me forcer, ça éviterais que je perdre du temps et du jus ....

L'autres série de galets est presque pire, car malgré que ceux-ci soit cylindrique, on a 2 gros plots et un décalage à la jointure du moule, que du bonheur :fa_kopfschuettel:

Bon, pas grave, je mange mon pain noir, et après, ça devrait le faire.

A bientôt pour la suite
Fgeiu

Message par Fgeiu »

Il est quand même bien laid... Il doit être anglais :fa_icon_smile:
Sgt Pepper

Message par Sgt Pepper »

Laid à souhait ! Ce char m'a toujours attiré, combien de fois j'ai tendu la main vers la boîte dans un magasin, mais mon stock et ma productivité m'ont rappelé que je devais la retirer aussi vite :fa_icon_rolleyes:
Bon montage Laurent :fa_icon_cool:.
ghoff47

Message par ghoff47 »

Ahhh... les points de coulée dans les zones en biais, quel bonheur ! :fa_fresse:
Courage !
jcadeos

Message par jcadeos »

Il n´est pas laid du tout celui ci. :fa_affraid:
hub

Message par hub »

Salut
C est vrais qu'il est laid mais il a une gueule sympa
Il me tente aussi
Bon montage
A+hubert
Répondre

Revenir à « 2020 »