Dodge en hiver - ITALERI 1/35 + PHOTODECOUPE EDUARD
Oui c'est crai que les accumulations peuvent parfois prendre de drôles d'apparences.
Lorsque la neige tombe, elle recouvre toutes les surfaces horizontales s'il n'y a pas de vent. Le dessous du véhicule demeure "propre". Par contre, la neige comble les creux et les zones concaves, en présence de vent (en tenant compte de la direction du vent bien entendu). Il peut y en avoir pas mal en dessous aussi (et les traces précédentes sont effacées, ensevelies).
Par temps très froid, la neige se glace si elle a fondu (exposition directe au soleil ou parce qu'elle serait tombée sur une surface encore chaude, comme un capot) ou alors si elle a été retravaillée: de la neige qui aurait été déblayée sur les côtés par exemple. Autrement, par temps très froid, la neige semble plutôt sèche.
Les scènes hivernales sont très difficiles à bien réussir. Très souvent, sur les montages, elle est disposée d'une manière trop uniforme. Cela est d'autant plus vrai que la mise en scène implique plusieurs zones, personnages et véhicules. Parfois tout semble absolument homogène, peu importe s'il s'agit d'une zone piétinée, déblayée, glacée, etc. Ce n'est pas pour rien que les peuples nordiques disposent d'un vaste vocabulaire simplement pour décrire la texture de la neige.
Bon courage dans cette réalisation. C'est bien parti.
Dernière édition par Jerry Can le Dim 8 Nov 2015 - 12:13, édité 1 fois
Lorsque la neige tombe, elle recouvre toutes les surfaces horizontales s'il n'y a pas de vent. Le dessous du véhicule demeure "propre". Par contre, la neige comble les creux et les zones concaves, en présence de vent (en tenant compte de la direction du vent bien entendu). Il peut y en avoir pas mal en dessous aussi (et les traces précédentes sont effacées, ensevelies).
Par temps très froid, la neige se glace si elle a fondu (exposition directe au soleil ou parce qu'elle serait tombée sur une surface encore chaude, comme un capot) ou alors si elle a été retravaillée: de la neige qui aurait été déblayée sur les côtés par exemple. Autrement, par temps très froid, la neige semble plutôt sèche.
Les scènes hivernales sont très difficiles à bien réussir. Très souvent, sur les montages, elle est disposée d'une manière trop uniforme. Cela est d'autant plus vrai que la mise en scène implique plusieurs zones, personnages et véhicules. Parfois tout semble absolument homogène, peu importe s'il s'agit d'une zone piétinée, déblayée, glacée, etc. Ce n'est pas pour rien que les peuples nordiques disposent d'un vaste vocabulaire simplement pour décrire la texture de la neige.
Bon courage dans cette réalisation. C'est bien parti.
Dernière édition par Jerry Can le Dim 8 Nov 2015 - 12:13, édité 1 fois
ok JERRY CAN merci pour tes conseils je le fini , ont verra ce ca donne en tout cas merci de t intéresser a mes sujets 
merci a toi ZEUSOLYMPIEN !
Moi il me plait bien ce Dodge et attend de le voir dans le décor
merci step D IL ME RESTE UNE JOURNEE DE TAF ET IL EST OPE §§§
-
Sgt Pepper
- Colonel
Très joli, pour la neige je suis sûr que Steeve est une référence incontournable...Mais c'est facile quand on la cotoie plusieurs mois dans l'année 
merci ben ecoute j ai un souci pour les sapins je vais certainement les changer ca ma tourner la tete tout ca mais malgre tout il est fini ci je les changes pas et ma fois il a plutot de la gueule ce dio ont verra demain apres une nuit de reflexion 
-
corbaindallas
- Commandant
je trouve ton dodge sympa 

MERCI CORBAINDALLAS ,un peu plus long que prevu,je crois que je change les sapins