Un Lynx quelque part sur le front est 1944 - char Luchs ASUKA deco BLACKDOG 1/35

gomick
2e classe

Un Lynx quelque part sur le front est 1944 - char Luchs ASUKA deco BLACKDOG 1/35

Message par gomick »

La patine du char est magnifique !! +1 avec le CG du fusil :fa_icon_wink:
Wallace101
Colonel

Message par Wallace101 »

+1 pour le décor et la patine du blindé, en ce qui concerne le fusil, c'est pas faux mais on ne fait pas toujours ce qu'on veut avec les figurines :fa_icon_sad: je dis Image Image
EricMorati
Lieutenant

Message par EricMorati »

L'ensemble est superbe...
Image
Seul les "yeux" des paras me paraissent "globuleux"..??
:fa_icon_redface: :fa_icon_redface: :fa_icon_redface:
thibault_44
Major

Message par thibault_44 »

Bonjour lionel,

superbe diorama, la patine du char est très réussie, et l'effet de boue est top.

+1 pour les yeux, a ta place je les referaient. Une astuce assez éfficace pour éviter de les faires au pinceau (c'est ce que je fait systématiquement maintenant), tu peint l'œil en noir, tu fait l'intérieur en blanc en laissant apparaître le contour en noir, et avec un cure dent que tu vas encore plus tailler en pointe, tu peux peindre les points noir/bleu des yeux. ça évite les maladraisse au pinceau Image
Fgeiu
Aide de Camp

Message par Fgeiu »

Une petite retouche sur la nuque du mec à casquette...

Pour les yeux, ce sera probablement suffisant si tu passes un trait de brun-rouge dessous et brun plus foncé au-dessus. Ça réduira leur taille en marquant du même coup les ombres.

Je dis ça, mais je ne suis pas sûr d'y arriver moi-même !!! Il y a loin de la théorie à la pratique :fa_icon_redface:
marcelscott
Commandant

Message par marcelscott »

Thibaut, je vais essayer ton truc,

Lionel, tu as bien rendu l'aspect " soldat d'expérience " de tes deux piétons, pour les yeux ben, on fait ce qu'on peut.... :fa_icon_biggrin: .

Super dio comme à chaque fois.
Wallace101
Colonel

Message par Wallace101 »

C'est vrais qu'avec les figurines on fait souvent "ce qu'on peut".
Des fois j'me demande si je suis pas maso à m'en tenir à cette discipline lol
step D
Colonel

Message par step D »

Merci les amis pour l'attention porté à ce montage et pour vos remarques toujours intéressantes
Ce qui est marrant c'est quand live on ne ressent pas cet effet globuleux des yeux de même qu'aucune marque sur la nuque :fa_icon_evil:
Thibault je te remercie pour cette astuce ; je la mettrait en application des mes prochaines figurines ,ici déjà quand voulant redresser le gun celui ci ainsi que les doigts du landser me sont restés dans les mains je ne tenterai pas plus le diable
Demain si il fait beau je ferai des photos en extérieur histoire de vous montrer ce que je vous dis :fa_icon_wink:
la quincaille
Capitaine

Message par la quincaille »

c'est du boulot en tout cas

j'aime bien toutes les teintes, la maison , le décor, la boue

bravo le traitement du char, il y'a plusieurs tonalités dans la crasse

c'est du taf !!
step D
Colonel

Message par step D »

Merci Fx pour les différentes teinte j'ai utilisais différentes teintes de pigments mélangés avec du plâtre de Paris et de l'herbe statique mouillé au white avec du wett effect une fois posé et bien sec j'ai relevé ceux posés vers le sol avec du vernis brillant :fa_icon_wink:
Bon le dernier landser est terminé si le soleil le veut bien photos fin de mâtiné :fa_icon_sunny:
Répondre

Revenir à « Dioramas · 1939-1945 »