SpPz Luchs A2 KFOR Kosovo...

Wallace101
Colonel

Message par Wallace101 »

kurgan a écrit : je trouve que le noir est trop léger,on dirait un camo fin de WW2 ou la peinture manquait chez les allemands...
sinon: joli coup d aèro!! :fa_icon_biggrin:
:st_915142: Bruno, c'est ce qui m'ennuie également, le noir, je pense remettre une couche. Nous devenons copains avec l'aéro, mais j'ai tendance a trop diluer la peinture.
mathn9
Capitaine

Message par mathn9 »

J'adore ton camouflage, force un peu le noir et ce sera nickel.
Wallace101
Colonel

Message par Wallace101 »

mathn9 a écrit : J'adore ton camouflage, force un peu le noir et ce sera nickel.
:st_915142: Math :fa_icon_wink:
Wallace101
Colonel

Message par Wallace101 »

J'avance très peu, car beaucoup de choses a faire où que je veux faire et je reçois pas mal de visite en plus, ils se sont tous donné le mot. Mais je continue :fa_icon_wink:
J'ai commencé a peindre les jupes et remplacer le câble par un de chez Eureka XXL, à la base prévu pour un Léopard du coup un peu long mais je m'en suis rendu compte trop tard...
Image
Image
Image
J'ai fait les fixations avec du cache Tamiya, ce n'est pas tip top mais bon, ça fera l'affaire.
Première couche de blanc à l'humbroll, ensuite ce sera aux acryliques:
Image
J'ai aussi passé pas mal de temps a trier mes vieux pots de humbroll, revell etc.... Et pour couronner le tout, toute la ville a des soucis de lignes ADSL/VDSL, donc suis un peu limité en bande passante (suis en VDSL heureusement c'est un peu plus rapide, en ADSL il faut carrément oublier ces jours-ci, le Forem n'a pas de connexion d'ailleurs) et comme ça m'ennuie de devoir attendre des plombes qu'une page ce charge....
Wallace101
Colonel

Message par Wallace101 »

Voilà, profitant qu'il fait beau, j'ai fait un nouveau passage sur le noir, je vais coller les décals sur les jupes tout à l'heure et les recoller, ensuite peinture des détails et patine:
Image
Image
Image
Image
Image
J'ai utilisé la peinture du set Nato de chez AK pour le noir, gros soucis, est ce le diluant (de la marque pourtant) où je ne sais quoi, une peau c'est formée à la surface de la peinture (dans le godet) et a totalement bouché l'aéro, je dois tout démonter et je ne sais pas si je vais parvenir a tout déboucher correctement, là il est dans un bain, mélange alcool, produit vaisselle, eau déminéralisée et le tout dans le nettoyeur ultra-son....
Wallace101
Colonel

Message par Wallace101 »

Voici ce que j'ai sorti de l'aéro:
Image
Image
dominique93
Capitaine

Message par dominique93 »

oups
Wallace101
Colonel

Message par Wallace101 »

Comme tu dis Dominique, il en restait encore un tout petit peu, j'ai passé au laquer thinner Tamiya, sans la buse bien entendu et il est tout propre, prêt pour la suite lol OUF!
Wallace101
Colonel

Message par Wallace101 »

Voilà pour cette matinée, quelques petites avancées, pas très significatives mais il faut y passer. j'ai commencé a peindre les feus et gyrophares qu'il faut que je termine avec la couleur carrosserie pour certains, le câble de remorquage, les munitions avec la AK4002 (Bullet métal case) et les périscopes avec de la AK4004 (Periscope shade), elles vont très bien pour le pinceau mais sèchent très vite, donc il ne faut pas traîner.
Image
Image
Image
Image
J'ai également apprêter la "FlaMG" de 7,62 avec du métal brûlé de chez Vallejo.
Cet après midi, je commence les outils normalement.
Je voudrais le terminer pour le début du montage en commun du Sherman.
fgeiu

Message par fgeiu »

Ça avance sacrément vite et bien ton affaire !!!
Répondre

Revenir à « 2015 »